La recherche a retourné 10 résultats

par johan07
29/04/16, 20:48
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Besoin d'aide pour modules Peltier
Réponses : 31
Vues : 23287

Re: Besoin d'aide pour modules Peltier

L'intensité ne se "demande" pas, elle s'établit en fonction des caractéristiques du générateur et de la charge. Mais la tension dépend aussi de l'intensité fournie. Ce qui fait qu'on s'intéresse généralement à trouver le point de fonctionnement pour le quel la charge reçoit le maximum de ...
par johan07
19/04/16, 20:32
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Besoin d'aide pour modules Peltier
Réponses : 31
Vues : 23287

Re: Besoin d'aide pour modules Peltier

Bonjour, Suite au pdf précédent, pourtant plein d'instruction que tu n'as pas jugé constructif, il ressort que : Hi-z fabrique des modules destinés à la production d'électricité pouvant produire 30 W avec 230° sur une face et 30° sur l'autre : http://www.hi-z.com/hz-20.html Sur la courbe de charge ...
par johan07
19/04/16, 09:10
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Besoin d'aide pour modules Peltier
Réponses : 31
Vues : 23287

Re: Besoin d'aide pour modules Peltier

Bonjour, Du coup hier il y a eu un petit souci. Ma barrette LED demande 1.25A et du coup un des module à griller en branchant les leds sur le générateur. Ce qui est logique car Gaston m'annonçait 0.6A max pour mes modules. Maintenant si je choisit d'autre modules annonçant une puissance supérieur au...
par johan07
18/04/16, 18:08
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Besoin d'aide pour modules Peltier
Réponses : 31
Vues : 23287

Re: Besoin d'aide pour modules Peltier

L'intensité ne se "demande" pas, elle s'établit en fonction des caractéristiques du générateur et de la charge. Mais la tension dépend aussi de l'intensité fournie. Ce qui fait qu'on s'intéresse généralement à trouver le point de fonctionnement pour le quel la charge reçoit le maximum de ...
par johan07
18/04/16, 15:10
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Besoin d'aide pour modules Peltier
Réponses : 31
Vues : 23287

Re: Besoin d'aide pour modules Peltier

J'ai fait un second prototype. Je suis monté à 15.5 volts avec 8 modules. Par contre j'ai toujours une intensité de 0.08A. Merci de répondre à cette question. Comment faire pour trouver des modules qui produise plus d'intensité? Ce n'est pas un problème de module, mais un problème de charge. Par ex...
par johan07
17/04/16, 21:58
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Besoin d'aide pour modules Peltier
Réponses : 31
Vues : 23287

Re: Besoin d'aide pour modules Peltier

Bonsoir, Premièrement merci de lire mon premier post. JE N'AI PAS DE SOLEIL L'HIVER DONC IL FAUDRAIT ARRÊTER DE ME CONSEILLER DES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES. Pour info je ne paie pas le bois. J'ai fait un second prototype. Je suis monté à 15.5 volts avec 8 modules. Par contre j'ai toujours une intensi...
par johan07
25/03/16, 12:31
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Besoin d'aide pour modules Peltier
Réponses : 31
Vues : 23287

Re: Besoin d'aide pour modules Peltier

Attendez, attendez, Je n'ai jamais dit que cela était plus rentable qu'un autre moyen de production d’électricité. Il faut remonter à mon premier post pour s'apercevoir que je n'ai pas de source solaire. Après rien n’empêche de fabriquer ce genre de générateur à moindre coût. Si on réfléchi au long ...
par johan07
25/03/16, 10:36
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Besoin d'aide pour modules Peltier
Réponses : 31
Vues : 23287

Re: Besoin d'aide pour modules Peltier

Bonjour,

Tenez j'ai trouvé les tarifs des générateurs de mon premier post. Je m'attendais à beaucoup plus. http://www.tegmart.com/wood-stove/
par johan07
20/03/16, 15:24
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Besoin d'aide pour modules Peltier
Réponses : 31
Vues : 23287

Re: Besoin d'aide pour modules Peltier

Bonjour, Merci à tous les trois de m'avoir répondu. @Dirk Pitt, J'entends bien ce que vous me dites. Cependant quand je parlais d'autonomie énergétique, je ne voulais pas dire à tout prix avec que les modules Peltier. Mais par contre si ceux ci me permette d'alimenter mon éclairage ce sera déjà bien...
par johan07
19/03/16, 13:39
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Besoin d'aide pour modules Peltier
Réponses : 31
Vues : 23287

Besoin d'aide pour modules Peltier

Bonjour à tous, 8) Premièrement je sais très bien que le sujet à été mainte et mainte fois débattu sur tous les forums de France pour en tirer la conclusion que cela ne valait pas le coup. Je lance ce sujet car j'ai besoin d'aide suite à quelques expériences. Mon problème de base: Je viens de faire ...

Aller sur la recherche avancée