La recherche a retourné 5 résultats

par Jojo1968
18/04/11, 14:56
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage bois chez moi ?
Réponses : 11
Vues : 6392

Merci Poleau et Dedeleco pour vos retours. Cela me conforte dans l'idée que c'est jouable...
Il faut maintenant que je trouve des outils de calcul por articuler tout cela car les osns de cloches sont assez différents en terme de puissance, de gaines etc...
par Jojo1968
15/04/11, 15:21
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage bois chez moi ?
Réponses : 11
Vues : 6392

Bon, je reviens vers vous, car j'ai exploré quelques pistes... Donc on m'a proposé une chaudière à granulés murale, jusque là ça va, on a peut être trouvé un moyen de stockage (un silo étanche dans ma cave qui est attenante à la maison) mais... 7000€ rien que la chaudière, ça fait mal ! Quand on raj...
par Jojo1968
06/04/11, 14:32
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage bois chez moi ?
Réponses : 11
Vues : 6392

Alors pour répondre à tout le monde... stocker du bois bûche pour un hiver complet prends plus de place que l’équivalent en granulé. quelle est le point de départ de ta motivation: économie? tu comptes juste faire un appoint bois pour diminuer la conso de gaz mais en continuant de faire fonctionner ...
par Jojo1968
06/04/11, 10:26
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage bois chez moi ?
Réponses : 11
Vues : 6392

Merci pour ta réponse. Niveau confort, nous sommes prêts à faire avec. Pour le granulés, oui pourquoi pas mais je n'ai pas la place pour une chaudière à granulés (à moins que cela existe en mural ?) et surtout je n'ai pas la place de stocker le dit granulé ! C'est pour cela que j'ai mis un peu de cô...
par Jojo1968
06/04/11, 09:16
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage bois chez moi ?
Réponses : 11
Vues : 6392

Chauffage bois chez moi ?

Bonjour à toutes et à tous je suis en pleine réflexion pour changer mon mode de chauffage chez moi. Voici la situation, localisation dans l'oise, 33m d'altitude, maison avec un étage de 1820. En gros 55m2 par niveaux, rectangle de 7x9 intérieur. J'ai 275cm de hauteur sous plafond au RDC et 235 à l'é...

Aller sur la recherche avancée