La recherche a retourné 29 résultats

par Jon
18/05/15, 12:49
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Ballon thermodynamique et panneaux PV ?
Réponses : 13
Vues : 14632

Ah ! Soit avec les termes plus techniques : un chauffe eau thermodynamique split !
par Jon
18/05/15, 12:40
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Ballon thermodynamique et panneaux PV ?
Réponses : 13
Vues : 14632

Je crois que j'ai compris ce que je cherche : c'est un ballon thermodynamique avec une unité extérieure (qui prélève les calories à l'air l'extérieur)
par Jon
18/05/15, 12:18
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Ballon thermodynamique et panneaux PV ?
Réponses : 13
Vues : 14632

Un système qui puise les calories de l'extérieur pour les transmettre à l'eau et la chauffer ...
par Jon
18/05/15, 12:16
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Ballon thermodynamique et panneaux PV ?
Réponses : 13
Vues : 14632

Ca veut dire que tous les chauffe-eau doté d'une pompe à chaleur sont appelés ballon thermodynamique ? Non pas comme le système Bernier justement, car il utilise des panneaux thermodynamique. Mais ça existe pas juste des chauffe-eau électrique (chauffe-eau normaux) couplés à une pompe à chaleur ? Je...
par Jon
14/05/15, 18:31
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Ballon thermodynamique et panneaux PV ?
Réponses : 13
Vues : 14632

Ou alors, savez-vous s'il existe des chauffe-eau électrique sans résistance à l'intérieur (sans serpentin), que je pourrais relier à une pompe à chaleur et alimenter en électricité avec des panneaux PV ?
par Jon
14/05/15, 18:27
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Ballon thermodynamique et panneaux PV ?
Réponses : 13
Vues : 14632

Ballon thermo = chauffe-eau thermodynamique (avec réservoir d'eau avec PAC) Panneaux thermo = panneaux thermodynamiques J'avais lu quelque part qu'on pouvait associer les panneaux thermodynamiques avec les panneaux solaires photovoltaïques. Le principe de fonctionnement des panneaux thermiques est l...
par Jon
14/05/15, 12:54
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Ballon thermodynamique et panneaux PV ?
Réponses : 13
Vues : 14632

Ballon thermodynamique et panneaux PV ?

Bonjour, je sais que je me répète mais je n'ai toujours pas eu de réponse concrète : les ballons thermo sont vendus avec des panneaux thermo. Je voulais savoir s'il était possible de virer le panneaux thermo pour les alimenter uniquement en électricité par panneaux PV.

Aller sur la recherche avancée