La recherche a retourné 8 résultats

par jp_souq
25/07/08, 17:37
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Et la voiture à air comprimé ?
Réponses : 42
Vues : 16767

On avait dit: PLUS JAMAIS DE MDI ou voiture à air sur ces forums... :evil: En résumé: MDI a menacé ce forum et site plusieurs fois de procès pour diffamation car ils n'aiment apparement pas trop qu'on leur rappele certaines vérités et faits... comme ceux que minguinhirigue vient d'évoquer... Pour l...
par jp_souq
22/07/08, 11:48
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...

Je me demande même en quoi les progrès prochain du stockage électrique ( nanotechnologies donc augmentation des surfaces d'échanges à volume équivalent, système clé pour les batteries, les piles à combustible et les supercondensateurs... ) ne pourraient pas autoriser d'ici 3 ans la conception de vé...
par jp_souq
15/07/08, 17:01

Autre chose : la société MDI de Guy Nègre, on peut consulter son identité et ses bilans sur : http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=431325307 Il y a plein de zéros partout, je trouve ça un peu étonnant ... ( secret défense ? ) :lol: La société ne vend pas encore ses produits, et effectue se...
par jp_souq
15/07/08, 11:44

bien vu, c'est assez plaisant comme argument. il faudrait un tableau comparatif des avantages/inconvénients de chaque ;-) mais pour l'instant c'est la meilleure des voiture électrique. au fait pas d'hybride électrique/air comprimé ? au fait le compresseur qui peut recharger sur (bio)carburant est l...
par jp_souq
15/07/08, 11:15

Il faudrait même exiger que ce type de véhicule n'utilise exclusivement que de l'air parfaitement filtré et stérile, fourni par l'Air Liquide par exemple (!). Sinon il y aura une formidable dispersion d'agents polluants : ceux qui habitent la campagne dans les zones de culture OGM répandront partou...
par jp_souq
13/07/08, 08:46

Une autonomie de 200km Si c'est vérifié, ce serait super. Ce chiffre vient de MDI, donc à prendre avec des pincettes. Avis aux physiciens : si on sait que les bonbonnes d'air sont compressées à 300 bars (300000 hPa), peut-on en estimer une valeur en Joules, et donc une autonomie en kilométrage ? Gu...
par jp_souq
11/07/08, 16:30

ben d'abord, il faut utiliser la fonction recherche du forum avec mdi comme mot clé et tu verras que le sujet a déjà été longuement et maintes fois commenté. Je n'avais pas vu, merci pour l'information. Je vais aller voir. Ce qui pose problème, c'est le manque d'autonomie et le danger d'explosion e...
par jp_souq
11/07/08, 13:10

Et la voiture à air comprimé ?

Bonjour, Tout d'abord bravo pour ce forum de discussion où l'on apprend plein de choses. Je m'étonne toutefois de ne pas voir sur votre site des sujets sur la voiture à air comprimé. C'est une invention française très économique, qui ne pollue pas (et qui même rejette de l'air plus propre qu'à l'ent...

Aller sur la recherche avancée