La recherche a retourné 10 résultats

par jsdu19
28/04/14, 12:24
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Aide branchement électrique génératrice Stirling
Réponses : 4
Vues : 5594

c'est ballot j'ai pas ça en magasin je me déplace en 2 roues . Par contre je suis tombé sur une vidéo très intéressante sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=P67QOG07yfI , le gar utilise visiblement un chargeur pour le solaire ( pour quelques euros sur aliexpress), moi je voyais plutôt un char...
par jsdu19
27/04/14, 12:02
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Aide branchement électrique génératrice Stirling
Réponses : 4
Vues : 5594

salut dirk pitt , content que tu aimes et de m'apporter ton aide , je n'ai personne dans mon entourage direct qui avait de multimètre à me prêter alors j'ai tenter avec un seul si ça peut-être utile ? à environ 16 , 17 volts dans mon garage en faisant contact de la fiche noire sur le fil de l'ampoul...
par jsdu19
26/04/14, 13:43
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Aide branchement électrique génératrice Stirling
Réponses : 4
Vues : 5594

Aide branchement électrique génératrice Stirling

bonjour à tous , j'ai réalisé une petite génératrice électrique Stirling mais maintenant j'ai un petit soucis pour ce que je dois faire pour la connecter à une batterie , j'ai un niveau proche de zéro en électronique et électricité mais j'aimerai bien tout faire par moi même sinon ce n 'est pas enri...
par jsdu19
14/03/13, 11:54
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Eolienne verticale autoconstruction
Réponses : 12
Vues : 40324

salut bidouille , désolé j'étais en déplacement pour mon taf pendant cette dernière quinzaine sans accès web :) je vais bien et toi? donc ces derniers jours j'avais laissé l'éolienne chez mon voisin pour qu'il prenne des mesures et il m'a dit que la semaine dernière avec 48 heures de gros vent elle ...
par jsdu19
27/02/13, 20:50
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Eolienne verticale autoconstruction
Réponses : 12
Vues : 40324

quand je dis que c'est nickel,je devrai plutôt dire ça fonctionne , c'est ma façon à moi de dire que je suis satisfait du résultat avec le peu que j'utilise , je suis réaliste je me doute bien que l'on peu faire beaucoup mieux c'est pour cela que je me suis inscrit ici , c'est pour avoir des suggest...
par jsdu19
24/02/13, 23:26
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Eolienne verticale autoconstruction
Réponses : 12
Vues : 40324

la véraline c'est du vernis métal pas cher qui contient de l'akiléine on s'en sert (l'akiléine)dans l'industrie pour isoler thermiquement , contre les champignons et électriquement les bobinages ,il existe des revêtements de meilleure qualité , donc je pense que ici pour un système qui tourne à pas ...
par jsdu19
24/02/13, 20:27
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Eolienne verticale autoconstruction
Réponses : 12
Vues : 40324

ben je ne sais pas trop pour les courants de foucault ... tout l'alu est isolé à l'akiléinede la simple véraline si tu préfères , c'est très efficace, les intercalaires entre les aimants c'est de l'acier que j'ai taraudé comme ça t'as pas de colle à mettre aux aimants et théoriquement ça augmente le...
par jsdu19
24/02/13, 16:10
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Eolienne verticale autoconstruction
Réponses : 12
Vues : 40324

salut bidouille et merci pour ton commentaire , avant de présenter ce bobinage j'avais fait l'expérience sur un tout petit modèle comme tu me conseil mais j'ai constaté que le rendement était grosso modo identique , en faisant comme ça c'est plus simple à faire tenir entre mes 2 omégas alu sans avoi...
par jsdu19
24/02/13, 14:42
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Eolienne Piggott @Technistub
Réponses : 2
Vues : 5580

salut , bien votre projet , mais à mon humble avis avoir choisi 8 aimants pour 6 bobines c'est pas tip top pour la production électrique , il faut 3 aimants par phases pour de l'alternatif donc dans ce cas 9 aimants minimum , pour du continu 2 aimants par phase donc ici 6 au minimum .
par jsdu19
24/02/13, 12:29
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Eolienne verticale autoconstruction
Réponses : 12
Vues : 40324

Eolienne verticale autoconstruction

bonjour à vous tous ! moi c'est JS , depuis pas mal de temps je lis avec une grande attention tous les sujets qui traitent des énergies renouvelables et cela m'a donner envie de produire moi même de l'électricité en autoconstruction , donc le projet que je vous présente c'est un petit générateur à a...

Aller sur la recherche avancée