Bonjour,
Existe t il une méthode pour calculer le volume de brique nécessaire à une bonne inertie thermique a coté de note poêle à bois ?
Je vais faire une partie de mur intérieur mais j'ai besoin de dimensionner la taille qu'il doit faire.
Merci.
La recherche a retourné 11 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 25/11/12, 10:31
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Volume de brique pour inertie thermique ?
- Réponses : 1
- Vues : 3107
- 09/08/12, 12:25
- Sujet : Tuyau d'eau sous dalle pour refroidir VMC
- Vues : 4096
Pour réchauffer VMC
je voulais bien sur dire surtout réchauffer la VMC en hiver
- 09/08/12, 08:10
- Sujet : Tuyau d'eau sous dalle pour refroidir VMC
- Vues : 4096
Tuyau d'eau sous dalle pour refroidir VMC
Bonjour, N'ayant pas assez de terrain pour un puits canadien, j'ai comme idée de passer un simple tuyau d'eau (longueur max) sous la dalle de la cave afin de faire un circuit fermé et un échangeur thermique eau / air à l'entrée de ma VMC double flux (avec un asservissement pour ne circuler que quand...
- 19/07/12, 13:43
- Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
- Sujet : Terrassement pour cuve eau de pluie de 10 000L
- Réponses : 4
- Vues : 9223
- 19/07/12, 12:10
- Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
- Sujet : Terrassement pour cuve eau de pluie de 10 000L
- Réponses : 4
- Vues : 9223
Terrassement pour cuve eau de pluie de 10 000L
Bonjour, Quels conseilles pouvez vous me donner pour préparer l'arrivée d'une citerne d'eau de pluie de 10 000L en béton(+ de 3 tonnes vide) ? Faire un trou d’exactement de la taille de la cuve ? Prévoir une marge de X m autour? Mettre du gravier dans le fond et niveler? Couler une dalle de béton da...
- 15/07/12, 07:54
- Sujet : VMC double flux, cave et garage ?
- Réponses : 2
- Vues : 14799
VMC double flux, cave et garage ?
bonjour, Je vais installer un VMC double flux dans ma maison. Il y aura une cave et un garage. je souhaite intégrer la ventilation double flux avec ces 2 dernières pièces pour qu'elle soient aérées. si j'y place un refoulement cela veut dire que l'air vicié du garage et de la cave ira dans ma maison...
- 02/07/12, 10:21
- Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
- Sujet : Projet de construction maison Ecolo au coeur de Lille
- Réponses : 2
- Vues : 14842
Projet de construction maison Ecolo au coeur de Lille
Bonjour, Petit post pour vous présenter notre projet de maison écologique à Lille (Nord) "La cabane de Milie Plume" Milie Plume est notre fille de bientôt 2ans :) Il s'agit d'une maison à ossature bois sur 4 niveaux (ben oui, en ville... :) ) sur une terrain (acquis) de 96m². La maison ser...
- 01/07/12, 20:34
- Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
- Sujet : VMC et poêle à bois
- Réponses : 14
- Vues : 18383
Merci mais le système poujoulat n'a rien a voir avec le VMC, il a une ventilation autonome. Je les ai appelé et m’ont bien dit que ce n'était pas raccordable à une VMC et que l'échangeur ne se vendait pas séparément. Et je n'ai pas entendu parlé d'autres fabriquant qui pouvait faire cela. mon idée e...
- 01/07/12, 08:14
- Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Les plus grandes idées sont hors la loi. C'est la loi qui est déphasé avec la société pas l'inverse. Interdit de rouler à l'huile végétale, interdit de prendre des autos stoppeur ou covoitureur (assurance), interdit de récupérer l'eau de pluie pour l’osmoser et sans servir partout, interdit les toil...
- 29/06/12, 19:50
Aller sur la recherche avancée