La recherche a retourné 10 résultats

par julius87
01/11/11, 11:20
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Conseils Chauffage central à pellets bois suite achat maison
Réponses : 88
Vues : 46363

Merci pour vos réponses Did, tu as des raccords différents de ceux que je dois mettre. Le raccord pompier français est un raccord symétrique avec 2 gros crochets de chaque coté et des bagues de verrouillage que tu tourne pour bloquer. http://fr.wikipedia.org/wiki/Raccord_sym%C3%A9trique_Guillemin Si...
par julius87
31/10/11, 16:02

raccord pompier DN 100

Bon, j'ai vu a quoi ça ressemble en vrai ces raccords, mais ils avait pas de 100 au magasin. Philippe ce que tu m'as envoyé est un raccord sans verrou, est-ce sur que ça peut convenir ? c'est vrai que celui de tomgey n'a pas l'air d'avoir un verrou. en tout cas, j'ai un souci a résoudre pour le racc...
par julius87
28/10/11, 20:03

Merci

Merci tomgey pour les photos.
Si quelqu'un en a acheté sur internet, merci de me dire ou ?
Sinon, pour les débat sur la régulation, merci pour vos conseils, mais pour le moment je me concentre sur mon silo.
Julien
par julius87
26/10/11, 19:12

Question sur raccords pompiers silo

Bonjour à tous, Suite à vos conseils, j'ai attaqué la construction de mon silo et j'ai isolé mes tuyaux d'eau chaude. Par contre j'ai une question pour ceux qui ont construit un silo : quel est la référence des raccords pompiers à acheter ? Le fournisseur de granulés me dit : "raccord norme fra...
par julius87
26/01/11, 17:15

Bonjour,

Voici le thermostat dont je parlais :

Image

Image

Si quelqu'un peut me dire comment ça marche ...

Merci
par julius87
17/01/11, 10:54

Salut à tous, J'ai étudié un peu mieux mon installation et comme j'y connais rien à la base. Je n'ai pas de vanne motorisée (enfin il me semble pas !) Par contre j'ai remarqué un produit SIEMENS qui est un Thermostat, mais je ne sais pas comment ça fonctionne exactement, je vais le prendre en photo ...
par julius87
13/01/11, 09:47

Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires. Voici des nouvelles photos et des mesures de T° qui valent peut etre pas grand chose, mais j'ai fait avec ce que j'ai sous la main. Voici la T° approximative mesurée en sortie de chaudière sur l'extérieure du tuyau (la chaudière affichait 82°) : https://w...
par julius87
12/01/11, 17:50

Merci pour toutes les infos. Je suis à 300 ou 400m d'altitude, pas trop haut pour la région ! Je vais essayer de répondre aux différentes interrogations. 220€ la tonne livrée chez moi et pas 300€ La chaudière fait 25kW de puissance Je ne pense pas déplacer la chaudière, trop lourd. Par contre isoler...
par julius87
12/01/11, 12:04

Bonjour Christophe, Merci pour ta réponse rapide. La chaudière est éloignée pour le bruit et ce local existait déjà, donc ils ont fait ça. Les tuyaux sont enterrés à 1m avec une bonne isolation. Mais c'est vrai que dans le local, il n'y a pas d'isolation ... il est bien chauffé par la chaudière ! ma...
par julius87
12/01/11, 11:47

Conseils Chauffage central à pellets bois suite achat maison

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, je trouve le site très intéressant et enrichissant, j'ai appris pas mal de choses, mais j'ai besoin de conseils sur mon cas ... merci à vous de me lire Voilà, j'ai acheté une maison fin Décembre équipée d'un chauffage central par chaudière à pellets bois. L'anc...

Aller sur la recherche avancée