La recherche a retourné 4 résultats

par k-nich
20/10/20, 22:14
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Calcul section de cable solaire 24V ?
Réponses : 12
Vues : 10903

Re: Calcul section de cable solaire 24V ?

Tout le système est branché lors des mesures panneaux, régulateur, batteries mais pas de consommateur. A priori les batteries arrivent quand même à se recharger puisque malgré un temps pas terrible ces derniers jours et une consommation quotidienne (je ne suis pas raccordé au réseau), celles ci affi...
par k-nich
20/10/20, 12:53

Re: Calcul section de cable solaire.

Avec un multimètre que je mets en série sur la ligne de départ des panneaux. Le résultat est identique à celui affiché par le régulateur. Aujourd'hui il ne fait pas beau, le temps est à la tempête, je pourrai pas prendre les valeurs. Si je monte à 48 volts avec un régulateur mppt, de combien devrait...
par k-nich
20/10/20, 09:17

Re: Calcul section de cable solaire.

Merci pour vos réponses. J'ai 27,6 volts au régulateur. Je n'ai pas mesuré la tension au même moment en sortie des panneaux mais essaierai de le faire aujourd'hui. En revanche, ce qui est curieux et que je n'arrive pas à saisir, j'ai la même valeur en ampères en sortie de panneaux qu'à l'entrée du r...
par k-nich
19/10/20, 20:52

Calcul section de cable solaire 24V ?

Bonsoir à tous. J'ai une installation qui me pose problème et, il me semble avoir trouvé la cause, un sous dimentionnement du cable entre les panneaux et le régulateur. Si quelqu'un était capable de me renseigner, je lui en serais reconnaissant. Il s'agit d'une installation en 24 volts avec 14 ampèr...

Aller sur la recherche avancée