La recherche a retourné 8 résultats

par kaizert
04/03/10, 20:36
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Maison bioclimatique à peine achevée et déjà condamnée
Réponses : 29
Vues : 18241

bon, après avoir passé pas mal de temps à envoyer des courriers, contacter du monde, ben...faut se rendre à l'évidence PERSONNE ne veut rien faire et sans contrebalance! Du maire (évidemment), au conseiller régional, au président du conseil général 68 (qui finance et promeut l'amélioration des condi...
par kaizert
29/01/10, 12:00
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique

J'aimerais déjà qu'il écoute, ce serait pas mal, mais il ne veut rien savoir. Donc je fais du bruit autour de ça pour que quelqu'un lui dise qu'il faudrait enlever les bouchons des oreilles et écouter ce que j'ai à dire. encore faut-il que ça tombe chez la bonne personne. Mais je ne désespère pas. J...
par kaizert
29/01/10, 10:52

Ben non, puisque le maire est président du syndicat mixte !!
quand on n'a pas de chance...
par kaizert
05/01/10, 21:14

Concernant la perte solaire, elle sera de 100% en hiver. Il n'y a que le toit qui sera ensoleillé. Les baies seront masquées et donc plus de chauffe. On a déjà essayé de parler aux gens concernés (le maire de notre village qui est le président du syndicat gérant la maison de retraite) et...ben, ils ...
par kaizert
04/01/10, 16:56

merci pour vos remarques. Concernant le soleil en Alsace, il est certes moins présent que dans le sud, mais rien que pour l'eau chaude (chauffe-eau solaire), ça représente les 2/3 des besoins annuels. Et ces derniers jours, j'ai des grandes baies vitrées justement pour recevoir ce soleil, la tempéra...
par kaizert
04/01/10, 15:34

Maison bioclimatique à peine achevée et déjà condamnée

Madame, Monsieur, Nous nous adressons à vous afin de faire connaître notre problème concernant l’approbation d’un permis de construire visant à agrandir l’EHPAD « Les Molènes » (maison de retraite) situé sur la commune de Bantzenheim (68490). L’établissement est géré par le Syndicat Mixte des commun...

Aller sur la recherche avancée