La recherche a retourné 23 résultats

par Kcenia
31/08/11, 16:21
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation phonique d'une porte intérieur : un rideau épais ?
Réponses : 27
Vues : 61622

Il faut donc au moins mettre des feuilles d'acier de 1mm de part et d'autre de la porte/cloison pour arriver à (-)50 dB, qui donnerait un résultat, espérons-le significatif: oui espérons-le, car si le bruit passe aussi ailleurs que par la zone "traitée", alors l'objectif ne sera pas attei...
par Kcenia
31/08/11, 16:14
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation phonique d'une porte intérieur : un rideau épais ?
Réponses : 27
Vues : 61622

super agréable à lire Obamot, ton message c'est quoi l'idée, que je dise "oui mais bien sûr, c'est ce que je vais faire" à tout ce qui est dit ici ? je ne crois pas avoir critiqué la moindre solution, à part pour dire éventuellement que je ne suis pas en mesure de l'appliquer je vois pas e...
par Kcenia
31/08/11, 13:48
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffer une longère en Normandie
Réponses : 21
Vues : 14738

j'y ai pensé parce que je suis en plein dedans, à voir si quelqu'un n'est pas près à livrer 2-3 stères (le minimum étant 5 à peu près partout)

je sais pas ce que ça vaut, mais ici dans le bas rhin je paye 60-70 euros le stère cette année
par Kcenia
31/08/11, 13:18
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffer une longère en Normandie
Réponses : 21
Vues : 14738

je vais probablement dire une bêtise, mais pour estimer la ressource bois, une petite recherche sur les pages jaunes "bois de chauffage" dans le département concerné ? Quelques coups de fil et tu aura une idée des tarifs et de savoir si en septembre en sec on en trouve encore ou si tout le...
par Kcenia
31/08/11, 10:01
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation phonique d'une porte intérieur : un rideau épais ?
Réponses : 27
Vues : 61622

la précision du plaquage massif c'était juste pour expliquer en quoi ça pouvait avoir un effet sur l'esthétique pour le reste, mon problème c'est pas de m'en tenir à ma solution, c'est de savoir si un truc facile et de préférence en faisant de la récup de trucs qui trainent est possible j'ai bien co...
par Kcenia
31/08/11, 08:05
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation phonique d'une porte intérieur : un rideau épais ?
Réponses : 27
Vues : 61622

euh de l'aggloméré peut être considéré comme dense et rigide ? c'est ce qui va être utilisé pour le placard et les bords du lit (avec plaquage massif)
du coup ça aurait le mérite d'avoir une certaine unité pour l'esthétique
par Kcenia
30/08/11, 19:53
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation phonique d'une porte intérieur : un rideau épais ?
Réponses : 27
Vues : 61622

pour l'enfilade c'est globalement ça, même si la deuxième chambre est en fait derrière celle concernée d'ailleurs c'est le noeud du problème on a deux chambres, pour l'instant on occupe la "grande" du fond et les enfants la petite devant, et on va échanger du coup il n'y a plus qu'une port...
par Kcenia
30/08/11, 18:08
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation phonique d'une porte intérieur : un rideau épais ?
Réponses : 27
Vues : 61622

oh non, pas de dalle de béton armé... quoi que, ptet au rez de chaussé (l'étage étant à coté, pas au dessus) la chambre est séparé de la cave par un simple plancher en bois j'ignore de quoi les murs sont fait passé la couche de plâtre, mais c'est tout sauf du truc bien costaud le coeur de la maison ...
par Kcenia
30/08/11, 13:20
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation phonique d'une porte intérieur : un rideau épais ?
Réponses : 27
Vues : 61622

donc en gros, j'oublie le rideau, je mets un joint pour que la porte ferme un peu mieux qu'actuellement et si jamais j'ai un jour envie qu'on entende réellement plus trop ce qui se passe de l'autre coté, je vole la porte chez le toubib :mrgreen:

merci pour vos explications :)
par Kcenia
30/08/11, 10:39
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation phonique d'une porte intérieur : un rideau épais ?
Réponses : 27
Vues : 61622

Isolation phonique d'une porte intérieur : un rideau épais ?

Bonjour Tout est dans le titre en fait les chambres de la maison sont en enfilade, elles donnent sur les autres pièces et surtout sur le salon sans aucune autre porte ou truc pour fermer à part celle de la chambre elle même qui doit faire 2 cm à tout casser. Question bruit, c'est simple, on entend t...

Aller sur la recherche avancée