La recherche a retourné 4 résultats

par Kenderv
23/01/08, 11:18
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Moteur KENDERV : moteur thermique à circuit fermé
Réponses : 111
Vues : 54210

Je vous prie de m'excuser de ne pas répondre rapidement. je résume les 4 phases: 1- on puise l'énergie thermique du soleil en pulsant de l'air dans un échangeur dans lequel circule de l'hydrogène à -250°C pour le porter à la température ambiante à cette température ce gaz a une pression de 200bars 2...
par Kenderv
21/01/08, 15:53
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Moteur KENDERV : moteur thermique à circuit fermé
Réponses : 111
Vues : 54210

Je vous remercie de l'interet que vous porté à ce système. Je tiens toute fois à préciser qu'il a un rendement inférieur à 1 . Avec de l'hydrogène le rendement est de l'ordre de 70%. Avec de l'azote ou de l'air le rendement set de l'ordre de 30 à 40%, mais la puissance du système est beaucoup plus f...
par Kenderv
17/01/08, 09:43
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Moteur KENDERV : moteur thermique à circuit fermé
Réponses : 111
Vues : 54210

C'est en effet le principe du moteur Stirling mais en circuit fermé, avec pour température haute : l'air ambiant et une température basse proche de 0°K, température produite par la détente progressive du gaz (hydrogène ou autre)... quant à la production d'hydrogène qui se fait par électrolyse, elle ...
par Kenderv
16/01/08, 21:37
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Moteur KENDERV : moteur thermique à circuit fermé
Réponses : 111
Vues : 54210

Moteur KENDERV : moteur thermique à circuit fermé

Un moteur 100% écologique ça vous intéresse ? si oui suivez ces liens : http://letelegramme.com/gratuit/generales/regions/morbihan/innovation-le-moteur-ecolo-dun-alreen-20080116-2321847_1184327.php http://moteurpourlenvironnement.blogs.letelegramme.com/archive/2008/01/13/moteur-kenderv.html Merci de...

Aller sur la recherche avancée