La recherche a retourné 7 résultats

par kick1602
23/09/23, 15:14
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière Oköfen et condensation excessive
Réponses : 17
Vues : 5265

Re: Chaudière Oköfen et condensation excessive

Juste pour apporter de l’eau au moulin d’un probable soucis de la fumisterie, voici le fond de mon conduit (fumisterie à ventouse donc partie interne pour l’évacuation et partie externe pour alimenter en air frais mais ça ne change rien quand aux suies et à la condensation présentes dans le conduit...
par kick1602
16/09/23, 14:12
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière Oköfen et condensation excessive
Réponses : 17
Vues : 5265

Re: Chaudière Oköfen et condensation excessive

Bonjour à tous, Je rejoins Sicetaitsimple dans ses explications. Bonjour, je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas personnellement utilisateur de chaudière à granulés. Ma réponse devra donc être soumise à vérification. Mais de ce que j'ai compris du fonctionnement des chaudières Okofen classi...
par kick1602
02/09/23, 22:30
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière Oköfen et condensation excessive
Réponses : 17
Vues : 5265

Re: Chaudière Oköfen et condensation excessive

Bonjour, En ce qui concerne la puissance de la chaudière je crois que le dimensionnement est correct, 16kw pour 200m2 avec un dpe D et des radiateurs. La chaudière avait fonctionné correctement l’hiver dernier, avec de la condensation marquée lors les températures étaient froides ( autour de 5/-5). ...
par kick1602
29/08/23, 18:52
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière Oköfen et condensation excessive
Réponses : 17
Vues : 5265

Re: Chaudière Oköfen et condensation excessive

Bonjour, Merci pour toutes ces informations qui vont m'être utile. Oui, le problème est résolue sauf que mon installateur ne m'avais donné aucune explication technique sur son action et surtout répond toujours à côté de ma question sur le rendement. Je connais également le forum construire mais il m...
par kick1602
26/08/23, 17:10
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière Oköfen et condensation excessive
Réponses : 17
Vues : 5265

Re: Chaudière Oköfen et condensation excessive

Bonjour et merci beaucoup pour ces réponses, @izentrop J'ai commencé à lire le sujet de votre lien et mon eau s'écoulais exactement comme la personne sujet, par l'intérieur du "T". Pour ce qui est du diamètre et de l'isolation des conduits mon installation il va falloir que je reprennent m...
par kick1602
26/08/23, 11:47
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière Oköfen et condensation excessive
Réponses : 17
Vues : 5265

Re: Chaudière Oköfen et condensation excessive

Bonjour, Merci pour votre réponse. je vais regarder votre lien. J’ai fais une petite erreur de frappe dans ma question. je voulais écrire: Ma question est donc la suivante, est-ce normale de retiré ces pièces pour diminuer la condensation ( et non la consommation) et quel en sera l’impacte sur le re...
par kick1602
26/08/23, 10:24
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière Oköfen et condensation excessive
Réponses : 17
Vues : 5265

Chaudière Oköfen et condensation excessive

Bonjour à tous, J’ai une question dont je n’ai pas réussi à trouver la réponse et je me demandais si par chance quelqu’un aurai le temps et la gentillesse de bien vouloir m’aider. Depuis un an j’ai fait installé une chaudière à granule Oköfen pellematic compact. Durant l’hiver dernier j’ai remarqué ...

Aller sur la recherche avancée