La recherche a retourné 8 résultats

par kilou
09/07/12, 22:23
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Réservoir à vessie et eau de pluie: compatible?
Réponses : 21
Vues : 33997

En fait il semble y avoir 2 écoles pour l'utilisation d'eau de pluie: les allemands et les autres:) en Allemagne on banni l'utilisation de réservoirs à vessie mais on banni également l'utilisation de filtres en aval de la cuve. La seule filtration a lieu en amont avec un pré-filtre...et ceci car les...
par kilou
09/07/12, 22:18
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...

Aucun changement de vessie en 20 ans?? Cela doit être exceptionnel tout de même non? Je suis également un adepte du "moins électronique" mais essentiellement parce que je n'y connais rien. C'est vraiment cette insistance allemande concernant l'utilisation de presscontrol qui m'a fait doute...
par kilou
07/07/12, 22:50

Euh désolé mais une pompe à eau domestique n'est pas un moteur industriel, et son prix non plus d'ailleurs. Je ne vais pas installé du triphasé mais un moteur monophasé 220V avec condensateur, et ça ça n'a pas une durée de vie éternelle. La plupart des pompes (surtout chères style Grundfos etc) indi...
par kilou
07/07/12, 13:45

Il est clair qu'un réservoir à vessie n'est pas fait pour économiser de l'électricté (quoique...) mais avant tout pour économiser la pompe elle-même. L'usure de la pompe, notamment sa partie électrique, est principalement causée par les démarrages répétés. Avec une pompe automatique, la moindre chas...
par kilou
07/07/12, 10:21

Un réservoir sans membrane a une réserve utile très faible par rapport aux réservoirs à vessie et il faut souvent faire l'appoint d'air car celui-ci se dissout dans l'eau. La vessie pallie à ces problèmes. Disons qu'un système de récupération d'eau de pluie pour alimenter les WC se doit d'être fiabl...
par kilou
06/07/12, 05:58

Merci pour ces détails! Donc en moyenne tu tiens 3 ans avec 1 vessie. Lorsque tu as du changer la vessie, dans qu'elle état était-elle? Est-ce qu'il y avait un film bactérien à l'intérieur? As-tu pu observer si la cause de la rupture de la vessie était une déchirure ou est-ce qu'elle était poreuse? ...
par kilou
05/07/12, 20:52

Salut, j'ai uniquement le ballon pour l'instant. Le reste de l'installation va dépendre de la voie à prendre car la pompe ne sera pas la même, les conduites seront différentes et il n'y aura pas de pressostat. En plus je n'ai vraiment pas envie d'essayer pour voir car je souhaite réaliser une instal...
par kilou
05/07/12, 18:41

Réservoir à vessie et eau de pluie: compatible?

Bonjour, petit nouveau sur le forum, je suis sur le point d'installer un système de récupération d'eau de pluie depuis une fosse enterrée (4m3) à l'aide d'une pompe immergée et d'un réservoir de surpression avec vessie en butyle (groupe hydrophore). L'eau de pluie sera utilisée pour 2 WC ainsi que p...

Aller sur la recherche avancée