La recherche a retourné 22 résultats

par kirra33
28/10/15, 10:09
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Avoir 2 parcs de batteries dissocié ??
Réponses : 16
Vues : 8161

Salut citro, désolé de la réponse tardive :? en fait, cela ne me dérange pas de devoir déconnecter mes appareil le temps de permuter les parcs de batterie ... je t'avoue que moins il y aura de relais et consort, au mieux je me porterai :lol: je ne sait toujours pas quoi utiliser, je me perd entre in...
par kirra33
12/10/15, 17:28

en fait c'est l'onduleur qui s'occupe tout seul comme un grand de charger les batteries, donc quoi qu'il arrive, faut que je trouve un bignou qui encaisse 200 A !! encore merci de ton aide gaston :wink:
par kirra33
12/10/15, 16:10

ok, merci gaston :P à choisir, du mécanique m'ira très bien, tu à bien résumé mon idée, de choisir d'utiliser ou de charger un pack à la fois et de ne surtout pas mélanger les deux !! par contre techniquement que me faut il comme équipement ?
par kirra33
12/10/15, 15:50

Je trouve bien des coupleurs, séparateurs etc, mais aucune idées de se que je doit utiliser ... et puis quid de la puissance admissible, je risque d’être sur du 600AH donc prudence ...
par kirra33
10/10/15, 14:34

c'est des 4 volts de 600 AH donc 6 pour être en 24 v
par kirra33
10/10/15, 11:31

Désolé je comprend pas le coquille :D en fait c'est des batteries de la sncf !!
par kirra33
10/10/15, 11:06

oki merci pour ta réponse :lol: c'est vrai que j'ai oublié de préciser mon installation qui est décrite sur un autre post ... Donc c'est une installation site isolé,donc sans raccordement edf , j'en suis au tout début, donc j'ai fait avec mon budget, et je gère ma conso par rapport a mon matériel .....
par kirra33
10/10/15, 09:16

Avoir 2 parcs de batteries dissocié ??

salut à tous, je me posais cette bête question , est il possible d'avoir 2 parcs de batteries indépendantes ? Je suis sur un très bon plan de batterie de grosse capacités mais le hic bien sur c'est qu'elle ne sont pas neuves, donc hors de question de les intégrées à mon parc de batteries neuves !! s...
par kirra33
09/10/15, 18:53
Sujet : Demande d'info sur section de câble 24V solaire
Réponses : 30
Vues : 15125

Oui pas de soucis, si j'ai encore assez de jus pour allumer l'ordi :lol: mais bon en hivers ici on a souvent de belle journées de ciel bleu et plein soleil ...
par kirra33
09/10/15, 16:41
Sujet : Demande d'info sur section de câble 24V solaire
Réponses : 30
Vues : 15125

salut tout le monde, petit retour de l'installation qui fonctionne maintenant depuis près de 10 jours ,j'ai commencé par consommer à l'économie pour ne pas avoir de surprise et apprendre à connaitre les réactions par rapport au temps ... Pour l'éclairage, pas de soucis, j'ai en permanence 3 ou 4 led...

Aller sur la recherche avancée