La recherche a retourné 15 résultats

par Kyos
17/12/13, 19:28
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Encore de l'éolien! Moteur électrique de vélo en génératrice
Réponses : 17
Vues : 34978

Site à voir, en particulier la vidéo en fin de page (1mn) : http://burogu.makotoworkshop.org/index.php?tag/%C3%89olienne/page/2 Le sujet cité est très intéressant. Malheureusement la source de la vidéo est non valide. Connaissez vous une autre source, j'aimerai bien voir fonctionner ce montage, et ...
par Kyos
04/12/07, 09:49
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Biogaz et biométhane, 2 livres par Bernard Lagrange
Réponses : 8
Vues : 13898

Bonjour

jonule a écrit :bonjour,
moi ma question est + simple et pragmatique :
peut on faire des petites installations pour maisons individuelles ?
...
je pensais à une gazinière d'appoint dans un premier temps ...
Tu en a un exemple dans les adresses que j'ai indiquées précédemment.
par Kyos
01/12/07, 11:41
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Biogaz et biométhane, 2 livres par Bernard Lagrange
Réponses : 8
Vues : 13898

Bonjour C'est deux bouquins des plus intéressants. Je les ai achetés à Rabat au Maroc en 1981. C'est vrai que le second tome peut être plus intéressant que le premier, car plus orienté vers la pratique. J'en profite pour rappeler un post du 12/11 https://www.econologie.com/forums/biogaz-et-methanisa...
par Kyos
17/11/07, 11:26
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Grèves: liberté, égalité, fraternité rayez les 2 mentions...
Réponses : 87
Vues : 31965

Bonjour Au cours de cette discussion, j'ai notemment relevé des interventions affirmant, à juste raison, que le droit de grève existe. Certes, mais je n'ai rien relevé concernant le droit au travail, qui lui aussi existe. Il suffit de voir ce qui se passe pour voir l'évidence: les grévistes et pro-g...
par Kyos
17/11/07, 10:46
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Les vélos dans le train
Réponses : 7
Vues : 4844

Bonjour Je suis allé en Alsace il y a un an, et ce qui m'a le plus impressionné favorablement, c'est l'importance donnée aux vélos et les facilités à transporter le sien. Ce qui manque aux élus, dont ce président fait partie, c'est de vivre réellement leur ville, leur région, et non de rester dans l...
par Kyos
17/11/07, 09:40
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Construction collective écolo
Réponses : 21
Vues : 16995

. Mais c'est quand même un peu le cercle vicieux, car moins d'emplois amène aussi plus de gens sans moyens. :D Sans aucun doute, exprimé comme cela. Mais l'auto-construction n'implique pas nécessairement moins d'emplois, bien au contraire. Comme je l'ai écrit dans une de mes réponses, le fait d'aut...
par Kyos
12/11/07, 17:41
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Biogaz et méthanisation du fumier à Jühnde
Réponses : 28
Vues : 37293

Bonjour Voici deux liens qui décrivent la construction de digesteurs. Le premier présente la construction d'un digesteur souple très sommaire ici et une vidéo pour le même type de digesteur ici Le second, décrit la construction plus élaborée d'un digesteur en dur. Il présente aussi des données techn...
par Kyos
08/11/07, 10:17
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Construction collective écolo
Réponses : 21
Vues : 16995

Bonjour Oui... c'est pour cela que notre Etat devient pauvre ! Que la petite association de quelques uns fait perdre des emplois à d'autres et du travail et aussi des ressources à l'Etat qui est toi, qui est moi qui est nous tous.. Comme bham le remarque, quel bien étrange raisonnement. Et totalemen...
par Kyos
07/11/07, 16:42
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Construction en pisé
Réponses : 11
Vues : 40188

Bonjour Voici ici un exemple de construction en terre relativement récent (quand même vers le début des années 80). Le document présente l'ensemble du projet, soit 46 maisons mitoyennes, réparties en 10 ilots. Selon les ilots, la mise en oeuvre du matériau terre se décline de plusieurs façons: pisé ...
par Kyos
07/11/07, 10:38
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Construction collective écolo
Réponses : 21
Vues : 16995

Oui franchement l'auto construction c'est rouler sans frein.... j'ai pas dis faire du parachutisme sans parachute... :mrgreen: Sans aucun doute, dans notre monde actuel, avec toutes nos certitudes. Et pourtant, l'auto-construction a été de mise pendant longtemps. Elle est encore pratiquée à grande ...

Aller sur la recherche avancée