Bonjour à tous
Nous parlons de LA crise; mais en réalité nous devrions parler de l'empilement des crises car, au delà de la crise économico-financière que nous vivons, il y a la crise de la pauvreté, de l'emploi, des ressources naturelles, de l'alimentation, du réchauffement climatique...et j'en oublie certainement...
J'ai une mauvaise et une bonne nouvelle:
La mauvaise c'est que nous sommes, nous les être humains, la seule cause de ces crises
La bonne c'est que nous sommes, nous les êtres humains, la seule cause de ces crises...
Pourquoi est ce une bonne nouvelle ? Parce que si nous en sommes à l'origine nous avons toutes les clées pour en sortir (si nous le voulons vraiment)
Ce petit film (en anglais sous titré en français) résume d'une façon claire et simple là où nous nous sommes fourvoyés (et continuons le faire) et donne la clée du changement. A chacun de voir comment il peut utiliser cette clée dans son quotidien, sans attendre que "les autorités" agissent, car malheureusement si elles agissent c'est le plus souvent dans le sens qui nous conduit à la catastrophe...
Dans tous les cas bravo aux réalisateurs de ce film. A diffuser largement si vous le voulez bien
Bonne journée
Philippe Derudder
C'est une bonne vidéo synthétique (la traduction est un peu rapide par moment...faut "pauser" si besoin) qui critique lourdement notre systeme de consommation...a voir, à revoir et à diffuser!
Bien que je ne sois pas d'accord à 100% avec les chiffres annoncé dans le 1er tiers...qui sentent un peu la manipulation mais le fond du message est tout de même très bon!
https://www.econologie.com/societes-de-c ... -4124.html