La voiture du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214




par Christophe » 11/10/10, 10:38

Je viens de voir une pub vidéo citroën qui a le toupet d'appeler "micro hybride" son système start & stop...evidement ca fait classe comme terme mais c'est totalement abusif: ca n'a rien d'un hybride car il n'a aucune propusion électrique...

De plus ce système existe sur la Lupo 3L depuis plus de 10 ans...(et 10 ans c'est énorme pour une innovation auto)...

En plus la pub est honteuse et trompeuse: des cyclistes suivent la voiture pour "profiter" de l'air pur qu'elle procure...

J'estime que cette pub est de la tromperie pure et simple du consommateur...que fait le CSA?

Ah oui, j'oubliais qu'il suivait cette doctrine de manipulation des masses? :evil:
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 11/10/10, 11:05

Bien vu Christophe !

Pour ma part je viens de laisser le message suivant sur le site du CSA : http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29553 à la fin de la page

Message au CSA sur une publicité trompeuse.

Résumé : des cyclistes suivent une citroen "micro-hybride" parce que l'air qui en sort est censé être plus pur.

Je trouve cette publicité totalement trompeuse pour beaucoup de raisons :

- l'expression "micro-hybride" est inventée dans cette publicité pour faire penser à une voiture "hybride" utilisant à la fois dérivé du pétrole et électricité : ce n'est pas le cas de cette voiture qui à un moteur thermique utilisant un dérivé du pétrole. L'utilisation de cette expression est une tromperie manifeste ;

- en conséquence, l'air sortant de ce moteur est aussi pollué que pour toutes les voitures à moteur à combustion interne : faire croire que l'air sortant de cette voiture est parfait pour la respiration est une tromperie manifeste.

Double tromperie pour cette publicité : stoppez la s'il vous plait !

Merci par avance !
0 x
A bientôt !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214




par Christophe » 11/10/10, 11:12

8) 8) super, je pense pas qu'on soit les seuls à avoir été choqué!
Tu as vu la pub en question au moins?

Je viens de créer un sujet sur l'histoire de la voiture et moteur hybride, histoire de mettre les choses au clair...
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 11/10/10, 11:16

Christophe a écrit :8) 8) super, je pense pas qu'on soit les seuls à avoir été choqué!
Tu as vu la pub en question au moins?


Sympa la question :-)

Oui, bien sûr, elle m'avait choqué, mais je n'étais pas devant le pc et j'avais oublié. Quand tu as dis CSA, j'ai cherché et j'ai trouvé. Moins de 2mn montre en main. Plus cette réponse :-)

Faites-le aussi pour voir l'effet ?
0 x
A bientôt !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214




par Christophe » 11/10/10, 11:22

Ah ok donc elle passe à la TV aussi...(remarque c'est logique...vont pas faire un spot couteux juste pour le net...)
0 x
Michel Kieffer
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 716
Inscription : 21/12/08, 18:25
Localisation : Strasbourg
x 7




par Michel Kieffer » 11/10/10, 11:38

Comment peut-on imaginer une telle pub ?

Christophe a écrit :En plus la pub est honteuse et trompeuse: des cyclistes suivent la voiture pour "profiter" de l'air pur qu'elle procure...


Voici tout le drame du marketing, et peut-être encore plus la stupidité des concepteurs de cette pub ! Le message sonne tellement faux qu'il est certainement contreproductif...

Michel
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214




par Christophe » 11/10/10, 11:40

Remarquez, après reflexion...il y a du vrai dans cette pub car si il y avait la même proportion de cyclistes et d'automobiliste dans une vraie ville quand dans la pub, effectivement, l'air serait bien plus sain !!

Mais évidement c'est pas vraiment le message de citroën...
0 x
Michel Kieffer
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 716
Inscription : 21/12/08, 18:25
Localisation : Strasbourg
x 7




par Michel Kieffer » 11/10/10, 11:58

Et que "l’affreux" qui circule devant les cyclistes se sente coupable…
0 x
Michel Kieffer
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 716
Inscription : 21/12/08, 18:25
Localisation : Strasbourg
x 7




par Michel Kieffer » 11/10/10, 12:10

Hybride ou Hy Bide ? :cheesy:

Bon, là j’exagère un peu, toutefois :

L’hybridation est intessante en ville… là où il est préférable et plus rapide de prendre le vélo ou le bus !
L’hybridation est chère donc ne risque pas de se systématiser dans nos pays, et encore moins dans les pays moyennement riches.
L’hybridation, ne se substitue en rien au traitement des fondamentaux légèreté et S.Cx…

Hormis ceci, l’hybridation représente quand même un léger progrès.

Michel
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214




par Christophe » 11/10/10, 13:08

Michel oui mais le probleme dans la pub, c'est que c'est PAS un moteur hybride, c'est juste un alterno démarreur !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités