fthanron a écrit :
Je crois qu'il faut etre le plus possible proche de la performance, je n'y connais pas grand chose mais par exemple si le 12 V engendre des economies et une meilleure exploitation du potentiel, il faut opter pour cette solution. Qu'en pensez vous ?
Je ne vois pas ou tu veux en venir, le 220v et 380 V sont les tensions fournies par les distributeurs d'electricité, alors le 12V ou 3.4V pour une diode
ne peut être que via un abaisseur de tensions (donc rien à gagner par là) ou une production maison ce qui n'est pas possible pour tout le monde.
A moins que j'oublie une 3ème voie ?
fthanron a écrit : l'éclairage par leds (de qualité) est au moins aussi performant que l'éclairage par tubes fluo avec l'avantage en plus de ne pas utiliser de vapeurs de mercure et de durer beaucoup plus longtemps.
On est sur la bonne piste alors ! ;)
Je suis d'accord avec Maximus Leo sur le fait que Nichia soit à la pointe des leds blanches "non Luxeon", j'ai eu en main des leds blanches de 30000 à 40000 mcd et elles sont puissante, mais elles sont à 20° pour faire une comparaison avec une fluo ça serait mieux avec des 120°
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)