Campagne d'essais consommations électriques avec PM230

Expériences diverses réalisées par les membres du forums concernant notamment le petit électroménager et la gestion de l'énergie.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 30/07/06, 19:40

non dpas chinois apparement il est allemand aussi...... :D
mais il à une dizaines d'années CONRAD etait encore DECOCK ELECTRONIQUE.

merci pour la boutique je connaissais pas pffffft :D
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 30/07/06, 19:57

delnoram a écrit :mais il à une dizaines d'années CONRAD etait encore DECOCK ELECTRONIQUE.


Euh je crois que ceux de Conrad actuellement sont chinois...

Je pense que Conrad ne fabrique rien il ne font que du commercial (comme nous) et du marketing en apposant leur noms sur certains de leur produits (exactement comme Pearl) contrairement à Brennenstuhl qui lui est un fabricant allemand...
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 30/07/06, 20:09

SCUZE j'ai pas donné la marque ..........VOLTCRAFT
marque tres rependu dans la mesure electrique chez conrad
mais difficile de connaitre la provenence........
Dernière édition par delnoram le 07/08/06, 21:06, édité 1 fois.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 31/07/06, 12:00

VoltCraft c'est du bon matos ! Mais je parlais pas des voltmetres mais de l'econometre équivalent au PM230 que propose Conrad à 28.X € je crois...mais qui est loin d'avoir les performances du PM230...
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 31/07/06, 12:19

je vien de regarder le catalogue:
c'est à peu de chose pres le même que le mien à 28.90€ et ........c'est bien un VOLTCRAFT.

l'autre toujour chez conrad coute 35€ mais la ya pas de marque

DE tout façon je verrais bien je vien d'en commander un dans la boutique de "la cocotte au logie" :oops:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 01/08/06, 10:14

delnoram a écrit :DE tout façon je verrais bien je vien d'en commander un dans la boutique de "la cocotte au logie" :oops:


Tu sais ce qu'elle te dit cocotte ? :cheesy: (Merci pour ta commande quand meme tu sera pas décu tu vera et tu pourra comparer les 2 appareils tiens !)

Bon sinon j'ai fais les 1ers relevés ce matin de consommations de mon bureau ( pc + écran + routeur ).

Mesures sur 60h environ.
Période de mesure : 25h31 minute (autrement dit le PM230 vous donne la durée ou il detecte une puissance, tiens cela me fait penser que cela pourrait servir pour des applications spécifiques de comptage de la durée d'utilisation du matériel)
Consommation : 3,03 kWh
Puissance moyenne sur les 25h31 min : 119 W.


Evidement la durée de mesure n'est pas assez longue pour être significative et donc assez précise mais cela donne déjà une idée.

Aujourd'hui je vais mesurer quelques appareils ménager et des ampoules fluocompacte de différentes puissances/marques et vous faire un petit compte rendu. Quand j'aurai le luxmètre je pourrai faire des mesures plus intéressante avec les ampoules.
Dernière édition par Christophe le 01/08/06, 11:09, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 01/08/06, 10:57

Consommation poste "TV" :1 TV 60 cm à tube, 1 petit ampli 2 baffles + basses et 1 lecteur dvd (les 2 derniers sont rarement allumés) :

Période de mesure : 304h05min
Consommation : 15,22 kWh
Puissance moyenne : 50W

Conclusion : 4 personne devant une TV (12,5W/personne) c'est 10 fois plus éconologique qu'une personne devant un PC qui surfe (120W/personne) :cheesy:
Dernière édition par Christophe le 01/08/06, 11:40, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 01/08/06, 11:39

elephant a écrit :ton PM 230 " chaise brulante", pourquoi ne serait il pas compatible avec les réseaux italiens espagnols, allemands, danois, boldo-floraque.


Ben c'est que les fiches ne sont pas les même...en allemagne par exemple cela "rentre" mais le système de fiches de terre est différent...vos appareils ne sont donc plus protégés (tout comme le PM230 je suppose). Je préfere préciser cela plutot que la personne ait à acheter un adaptateur suplémentaire...

Par contre au niveau electronique interne c'est la même chose puisqu'il est même compatible avec du 60 Hz...C'est donc juste une question d'adaptation mécanique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 07/08/06, 22:08

J'ai fait une mesure sur 25 heures du nouveau congelateur.
l'ancien avait 26 ans et une conso a faire dresser les cheveux sur la tête, quelque chose comme 2.5kg/24 heures ,suite à une casse du ventilateur je l'ai donc changé pour:

Arthur Martin AMC 3052 CE A+ conso 0.69/24h
mesuré avec le PM230 0.73/24h
Soit finalement peu d'écart , d'autant qu'il est peut être réglé encore un peu haut.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/08/06, 22:43

compatibilité:

ouf, tu me rassures, je craignais de devoir retourner à l'école.....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités