Estimation du rendement d'un four micro-ondes
-
- Modérateur
- x 11409
Vache, porc, poulet....la "vache" je me demande quel type d'hybride tu es...désolé...ca continue pour moi...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Deux test fait sur mon M.O qui avait obtenu
Le 2ème test a consisté a supprimer le plateau tournant pour pouvoir mettre le récipient à un endroit plus exposé aux micro ondes.
Le resultat en 2mn: T°dep=21.1° T°finale=64.9° soit 57.3%
un peu mieux que les 53.4% mais bof !
Le 3ème test en 3mn:
T°dep=21.4 T° finale=84.9° soit 54% ce qui confirme comme si c'etait necessaire que les degrés supplementaires sont un peu plus energivores.
Hein?.........ha oui vous voulez savoir comment j'ai pu determiner l'endroit (en fait les endroits ) plus "arrosés" par les micro ondes ?
Une idée toute bête, une ampoule fluo (de preference foutue) plongée dans une boite transparente pleine d'eau (avec bouchon ,je prefère).
Le tout placé sur le bord du plateau tournant, et dans les zones les plus exposées a lampe s'allume et à chaques tours elle le fait aux mêmes endroits.
Volume d'eau : 0.4l (en fait 400 grammes )
T° initiale : 19.6°C
T° finale : 61,0°C (moyenne entre 2 thermo. ITC777 et un infrarouge)
Durée de l'essai : 2min soit 120s
Puissance absorbée : de 1089W à t=0s à 1068W à t=300s.
Tension : 224V.
Cos phi : 0,96
Intensité : de 5,06 à 4.97 A.
53,4%
Le 2ème test a consisté a supprimer le plateau tournant pour pouvoir mettre le récipient à un endroit plus exposé aux micro ondes.
Le resultat en 2mn: T°dep=21.1° T°finale=64.9° soit 57.3%
un peu mieux que les 53.4% mais bof !
Le 3ème test en 3mn:
T°dep=21.4 T° finale=84.9° soit 54% ce qui confirme comme si c'etait necessaire que les degrés supplementaires sont un peu plus energivores.
Hein?.........ha oui vous voulez savoir comment j'ai pu determiner l'endroit (en fait les endroits ) plus "arrosés" par les micro ondes ?
Une idée toute bête, une ampoule fluo (de preference foutue) plongée dans une boite transparente pleine d'eau (avec bouchon ,je prefère).
Le tout placé sur le bord du plateau tournant, et dans les zones les plus exposées a lampe s'allume et à chaques tours elle le fait aux mêmes endroits.
0 x
-
- Modérateur
- x 11409
delnoram a écrit :Une idée toute bête, une ampoule fluo (de preference foutue) plongée dans une boite transparente pleine d'eau (avec bouchon ,je prefère).
Hallucinant
J'aimais je n'aurai pensé à ca...Je sais pas si Christine me laissera faire le test dans SA cuisine...
Question : pkoi la fluocompacte est plongée dans l'eau ???
delnoram a écrit :soit 54% ce qui confirme comme si c'etait necessaire que les degrés supplementaires sont un peu plus energivores.
Non une telle différence ne vient pas de cela, le CP de l'eau peut etre considéré comme quasi constant sur ces plages de T° (il varie de moins de 3% entre 0 et 100°C)...par contre ce qui augmente ce sont les pertes thermiques...c'est plutot la qu'il faut chercher la différence.
Au fait à ce propos, durant tes mesures tu met un couvercle sur ton récipient ?
Dernière édition par Christophe le 07/10/06, 19:25, édité 2 fois.
0 x
Christophe a écrit :
Hallucinant
J'aimais je n'aurai pensé à ca...Je sais pas si christine me laissera faire le test dans SA cuisine...
Question : pkoi la fluocompacte est plongée dans l'eau ???
Parce que sinon elle surchauffe beaucoup trop vite, risque de peter son tube et risque d'arcs avec les parties metaliques , d'ou le bouchon
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
-
- Modérateur
- x 11409
Euh donc j'en déduit que t'en as deja fais exploser ?
0 x
Christophe a écrit :Euh donc j'en déduit que t'en as deja fais exploser ?
TUT!!!!!!!! perdu
Mais les arcs oui et le tube super chaud , j'ai dit halte faut trouver une parade avant les problèmes
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
-
- Modérateur
- x 11409
Et Madame Delnoram te laisse faire en tout impunité ?
Idée....pkoi ne pas faire le test calorifique AVEC l'ampoule dans l'eau...Juste "pour voir" ?
delnoram a écrit :Mais les arcs oui et le tube super chaud , j'ai dit halte faut trouver une parade avant les problèmes
Idée....pkoi ne pas faire le test calorifique AVEC l'ampoule dans l'eau...Juste "pour voir" ?
Dernière édition par Christophe le 07/10/06, 19:28, édité 1 fois.
0 x
Christophe a écrit :Et Madame Delnoram te laisse faire en tout impunité ?
Heu ben non remarque c'est peut être parce qu'il n'y en à pas
Tu veux dire le test de 2mn, mais avec l'ampoule et le bouchon ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11409
delnoram a écrit :Heu ben non remarque c'est peut être parce qu'il n'y en à pas
arf...
delnoram a écrit :Tu veux dire le test de 2mn, mais avec l'ampoule et le bouchon ?
Woouuuiii
Les résultats pourraient être supprenants...
0 x
Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »