Estimation du rendement d'un four micro-ondes

Expériences diverses réalisées par les membres du forums concernant notamment le petit électroménager et la gestion de l'énergie.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3338

par gegyx » 06/11/06, 13:01

Si ton bol est bouillant, cela veut dire qu’il bout, et que c’est un liquide…

:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11409

par Christophe » 06/11/06, 13:08

gegyx a écrit :Si ton bol est bouillant, cela veut dire qu’il bout, et que c’est un liquide…

:cheesy:

Hihihihihi taquin va !
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 06/11/06, 16:00

Christophe a écrit :
zac a écrit :salut

Tes récipients ce ne serais pas de la porcelaine blanche par hazard?????????
si oui je te donne l'explication en 2 éme semaine :mrgreen:
@+

Euh nan on veut savoir tout de suite :)

salut

si tu mets de la porcelaine de limoge blanche dans ton MO l email contient un metal ,du plomb je crois a verifier, sa chauffe dur l assiette et accessoirement sa crame le four.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 06/11/06, 17:21

Christophe a écrit :Chauffe-t-il autant qu'un verre d'eau de même contenance ?

Sinon cela peut etre l'humidité contenues dans le gasoil ou l'air du MO...Maintenant suis pas un spécialite des MO mais j'ai tjrs entendu et lu qu'ils n'agissaient QUE sur l'agitation des molécules d'eau...

Je croyais, bêtement que tu disposais de l'encyclopedie "BipBip" (pas de pub).

Le gaz-oil est Hydrophile ,je sais, mais en l'occurence je parlais du carburant pour automobile (que beaucoup de monde "surnomme" Diesel, le pauvre Rudolphe doit fair du 1500RPM dans sa tombe),qui n'est pas si vieux que ça (3 mois) et qui reside dans un bidon en "Pe" suffisement étanche. :cheesy:

trés bonne ta zidée huile contre eau:
resultat montre en main (accroche toi Christophe)
Eau: Dep à 8.4°=> 1 minute dans un gobelet de 0.2 L => 47.8°
Huile de colza neuve (et oui j'ai sacrifié 1/5 de litre de mon huile à salade :evil: :cheesy: )
Dep à 8° => 1 minute dans un gobelet de 0.2 L => 66.1°
1 seul essais , donc à verifier.

Pour ce qui est de Wikipedia, les difinition ne couvrent pas toujours une plage suffisante.
Il me semble d'ailleurs avoir lu recement que son ou l'un de ses createurs lui tourne le dos et en ouvre une nouvelle avec d'autres règles.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 06/11/06, 17:40

delnoram a écrit :trés bonne ta zidée huile contre eau:
resultat montre en main (accroche toi Christophe)
Eau: Dep à 8.4°=> 1 minute dans un gobelet de 0.2 L => 47.8°
Huile de colza neuve (et oui j'ai sacrifié 1/5 de litre de mon huile à salade :evil: :cheesy: )
Dep à 8° => 1 minute dans un gobelet de 0.2 L => 66.1°
1 seul essais , donc à verifier.

salut
ton test est super interressant.
est ce que tu pourrais essayer de le reproduire avec la meme huile refroidit avec un couvercle,pour pas quelle reabsorbe de l eau, plusieur fois pour voir si la temperature final est toujours la meme?

@+
0 x

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11409

par Christophe » 06/11/06, 17:47

Euh...C'est quoi ce bordel ?

Si ca chauffe de l'huile c'est qu'il y a une C****e dans tout ce qu'on nous aurait appris sur les four à MO....

Je suis sur le cul la... :|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11409

par Christophe » 06/11/06, 18:00

Apres petite reflexion : les MO "chauffent" la liaison OH non?

Donc que cela chauffe l'huile est "explicable" (encore que...) par contre que cela chauffe du mazout...mystere et boule de gomme...à part l'humidité résiduelle (cf Zac) je vois pas...

Idée : faire "bouillir" l'huile jusqu'a 100°C pour évaporer tout l'eau et retenter un essai...(désolé pour ta note EDF)
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 06/11/06, 18:24

Christophe a écrit :Si ca chauffe de l'huile c'est qu'il y a une C****e dans tout ce qu'on nous aurait appris sur les four à MO....

salut grand gourou

alors si tu crois tes profs explique moi pourqoi sa cristalise un alliage d alu????????

@+

J ais pas ete a l ecole je crois que ce que je vois ou sens :mrgreen:
0 x

delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 06/11/06, 18:43

Christophe a écrit :Apres petite reflexion : les MO "chauffent" la liaison OH non?

Donc que cela chauffe l'huile est "explicable" (encore que...) par contre que cela chauffe du mazout...mystere et boule de gomme...à part l'humidité résiduelle (cf Zac) je vois pas...

Idée : faire "bouillir" l'huile jusqu'a 100°C pour évaporer tout l'eau et retenter un essai...(désolé pour ta note EDF)

Pour l'huile , c'est suffisement clair, pour le mazout, le resultat n'est pas vraiment spectaculaire (heureusement, je n'ai pas vraiment envie de transformer mon M.O en chaudière à mazout)

J'ai refais le même test avec du gaz-oil.
Dep 11.5° => 1 minute => 24.2°
L'échauffement est peut être dû à une presence d'eau ,mais en quantité infime, ou à d'autres composés.

mon 1er essais avec gaz-oil etait destiné à comparer la fluidité de plusieurs "carburant" à differente température, test pas encore terminé.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 06/11/06, 18:47

zac a écrit :salut
ton test est super interressant.
est ce que tu pourrais essayer de le reproduire avec la meme huile refroidit avec un couvercle,pour pas quelle reabsorbe de l eau, plusieur fois pour voir si la temperature final est toujours la meme?

@+

Oui c'est faisable , mais ça va prendre du temps avant d'avoir les resultats.
Quel est le but de ce test à repetition ?
0 x

Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »