tes manipulations sont sans fin… pour ma part j’ai aussi entendu ce que Flytox relate… mais ça t’insupportes, il faut à tout prix que tu contredises tout.GuyGadeboisLeRetour a écrit :Flytox a écrit :[…] Parole d'un fossoyeur. Depuis quelques dizaines d'années dans les "conditions normales " d'un caveau de cimetière, les morts sont retrouvés lors de réduction de corps, bien plus souvent qu'avant "naturellement momifiés" au lieu de disparaitre en poussière / humus.
Il faut peut être chercher du coté de tout les conservateurs et autres anti oxydant qu'on ingurgite dans notre malbouffe.
Supposition: On ne peut pas comparer la décomposition d'un animal et d'un humain directement vu qui n'ont pas du tout le même régime alimentaire.Lors de la toilette mortuaire, le défunt est mis à nu et lavé soigneusement, mais délicatement, avec de l’eau savonneuse. Ses yeux seront fermés, le nez, la bouche ainsi que tous les orifices seront bouchés avec du coton, un change (couche) est aussi mis en place afin d’éviter tout désagrément. Des soins de conservation du corps peuvent aussi être prodigués au défunt afin de retarder sa dégradation naturelle. Ces soins sont d’autant plus importants lorsque la cérémonie des funérailles est éloignée dans le temps, lors d’un transport du corps à l’étranger ou lorsque le corps est exposé dans une chapelle ou lors d’une cérémonie à cercueil ouvert par exemple.
https://www.dansnoscoeurs.fr/articles/p ... unerailles
Mébon, bien sûr :
GuyGadeboisLeRetour a écrit : Ce n’est pas moi