hug a écrit :
Effectivement, entre 1 et 3% de la durée théorique, c'est peu. Mais, ton test ne correspond pas à l'utilisation dont tu parles. Tu restes un peu plus de 6 secondes aux toilettes, non ? Et tu n'y vas pas toutes les minutes !
Peut-être pourrais-tu refaire un test avec des durées plus réalistes ? Pour la durée entre 2 allumages, forcément, tu ne peux pas mettre plusieurs heures, le test serait trop long, mais tu peux allonger le temps d'allumage (30 s par exemple ?) histoire de voir si cela a un impact.
Ca peut ce faire 30 secondes voir 1 minute , mais je doute sur le fait que cela puisse avoir un impact sur la durée de l'ampoule.
les 2 tests precedant montre que la première faiblesse des ampoules fluo reste les filaments de chauffe et "normalement" leurs
temps de fonctionnement et relativement court juste aprés l'allumage.
Je met entre guillemet parce que je me base sur les tubes "néon" dont je connais le fonctionnement, les fluocompactes et le montage electronique, c'est plus flou.
Si j'ai un peu de temps, je tenterais un 30/30 secondes .
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)