Utiliser ADblue comme desherbant

Expériences diverses réalisées par les membres du forums concernant notamment le petit électroménager et la gestion de l'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6723
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785

Re: Utiliser ADblue comme desherbant




par Macro » 17/05/24, 09:52

J'ai epandu samedi matin il a fait sec 2 jours puis la pluie est revenue de façon quotidienne . Chez moi il n'y a en moyenne que 160 jours sans precipitation par an . Entre avril 2023 et avril 2024 j'ai recupéré environ 60m3 d'eau de pluie sur ma toiture alors que les années precedentes j'en collectais environ 35. J'ai alimenté ma maison en eau en continu sur la cuve pendant 3 mois consécutifs :shock: C'est verolia qui va faire la gueule j'ai inversé le ratio avant je faisais du 60m3 reseau 35m3 cuve. Mais le revers de la médaille c'est le jardin qui se transforme en jungle
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10182
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2902

Re: Utiliser ADblue comme desherbant




par sicetaitsimple » 17/05/24, 09:56

Macro a écrit :Bon .... Ca va faire bientot une semaine que j'ai appliqué l'AD blue et et et..... Et bien pour l'instant strictement aucun resultat :cheesy:


Il faut dire que chiendent et lierre, tu t'attaques à du costaud!
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13901
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1568
Contact :

Re: Utiliser ADblue comme desherbant




par izentrop » 18/05/24, 23:08

sicetaitsimple a écrit :
Macro a écrit :Bon .... Ca va faire bientot une semaine que j'ai appliqué l'AD blue et et et..... Et bien pour l'instant strictement aucun resultat :cheesy:
Il faut dire que chiendent et lierre, tu t'attaques à du costaud!
En effet ils sont rares ceux qui précisent ceci
l’Adblue désherbant agit surtout sur les jeunes plantules et les végétaux ayant un système radiculaire peu développé https://secretdujardin.fr/adblue-desher ... ilisation/
Contrairement au glyphosate qui détruit les plantes jusqu'au bout des racines.

L'autre solution, c'est d'être tolérant avec la nature. En dehors du jardin, je laisse les plantes fleurir et fructifier leurs graines, pour ne pas affamer la biodiversité.
Je gère juste les plantes envahissantes, ronces, sureaux, cerfeuil des bois ...
Aujourd'hui j'ai travaillé un bout de terrain au croc (pas de moteur thermique) la brouette contient les racines extraites, principalement orties et chiendent.
Un couple de pouillots véloces nourrissait leurs petits dans les herbes hautes.
Pièces jointes
20240518_184851.jpg
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6723
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785

Re: Utiliser ADblue comme desherbant




par Macro » 27/05/24, 18:42

C'est bien joli... Mais moi je ne suis pas en retraite ... Donc ADBLUE zéro mauvaise herbe 1 ...

Nouvelle experience desherbant à l'acide pelargonique... C'est plus cher 12€ le litre à diluer a 130ml/870ml d'eau ... Efficace en 3 heures ...Mon fils a essayé dans ses allées ca crame tout rapidement ... Let's go
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6723
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785

Re: Utiliser ADblue comme desherbant




par Macro » 27/05/24, 19:24

Finalement, en yt regardant de plus près l’AD Blue n’avait pas été totalement inefficace, il y a quelques zones que ça réussi à griller
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6723
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785

Re: Utiliser ADblue comme desherbant




par Macro » 27/05/24, 19:41

Oh putain 30 minutes après pulvérisation, il y a déjà des trucs qui commencent à baisser de l’oreille
image.jpg
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10182
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2902

Re: Utiliser ADblue comme desherbant




par sicetaitsimple » 27/05/24, 20:15

Oui, l'acide perlagonique peut être assez efficace sur des plantes jeunes, mais contre du chiendent ou du lierre bien implanté, je doute.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6723
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785

Re: Utiliser ADblue comme desherbant




par Macro » 27/05/24, 20:28

On verra bien pour le lierre Photo d'une zone traitée:
image.jpg


Pour le reste ...Ca semble etre la mort a courte echeance

image.jpg
image.jpg
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15580
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4599

Re: Utiliser ADblue comme desherbant




par GuyGadeboisLeRetour » 27/05/24, 20:35

Pourquoi virer le lierre ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6723
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785

Re: Utiliser ADblue comme desherbant




par Macro » 27/05/24, 20:56

ca degrade le mur en pierres qui maintient mes terres qui est en dessous 3 metres de hauteur
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités