Utiliser ADblue comme desherbant

Expériences diverses réalisées par les membres du forums concernant notamment le petit électroménager et la gestion de l'énergie.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10242
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2947

Re: Utiliser ADblue comme desherbant




par sicetaitsimple » 27/05/24, 21:12

Pareil chez moi. Du lierre qui court au pied des murs de la maison et qui en poussant dégrade peu à peu l'enduit
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15921
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4741

Re: Utiliser ADblue comme desherbant




par GuyGadeboisLeRetour » 27/05/24, 22:33

Macro a écrit :ca degrade le mur en pierres qui maintient mes terres qui est en dessous 3 metres de hauteur

Bah, j'avais ça sur un mur en pierre sèche quand j'habitais dans un village à 30 bornes de Nice; y'a bien quelques pierres qui sont tombées en périphérie, mais en quelques années, c'était intégré, stable et solidifié. Le plaisir du lierre, outre ses qualités pharmaceutiques est que c'est un biotope à lui tout seul et qu'il nourrit les pollinisateurs (entre autres), et abrite des tas de bestioles dont le nombre est en chute libre. Aujourd'hui, je le laisse aller où il veut et coupe ce qui me gêne.
https://www.passeportsante.net/fr/Solut ... rimpant_ps
1 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6798
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1868

Re: Utiliser ADblue comme desherbant




par Macro » 28/05/24, 20:53

Bon après 24hv même le chiendent semble ne pas apprécier la plaisanterie
image.jpg
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités