La recherche a retourné 6 résultats

par langlade350
13/05/08, 17:27
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Physique des capteurs solaires
Réponses : 4
Vues : 4641

Bonjour, je m'oriente en effet vers de l'auto construction avec apper dont j'ai téléchargé les documents. Et je m'oriente aussi ver un châssis métallique sur le toit pour rattraper mes 20 degrés de pente de toit et mes 20 degrés ouest de longitude pour atteindre 60 degrés d'inclinaison et le plein s...
par langlade350
08/05/08, 15:37
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Couplage ballon avec ballon combiné
Réponses : 4
Vues : 5019

Ok, je prépare un croquis
par langlade350
08/05/08, 15:30
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Physique des capteurs solaires
Réponses : 4
Vues : 4641

Bonjour, et merci pour ces confirmations. J'ai chercher un peu mais je n'est pas trouvé un exemple précis , LA formule comme par exemple ; pour un rayon de puissance A. on au ra la puissance réfracté R, dans le verre en fonction de l'angle d'incidence i: du genre R = A * sin( i) * coef_Verre Mais bo...
par langlade350
08/05/08, 15:18
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Couplage ballon avec ballon combiné
Réponses : 4
Vues : 5019

Bonjour, en fait j'ai découvert ces ballons combinés récemment. et cela m'a séduit . Dans un souci de volume de stockage et de réutilisation de deux ballons électriques, je cherche comment les coupler au mieux . Je n'ai pas encore fait l'achat. J'en suis à la phase conception. L'appoint devrait sera...
par langlade350
07/05/08, 17:32
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Physique des capteurs solaires
Réponses : 4
Vues : 4641

Physique des capteurs solaires

Re bonjour pour une seconde question. Il que le capteur solaire soit absolument perpendiculaire au rayon du soleil pour avoir le rendement maximum. Qu'elle en est la raison ? Est que c'est parce que la surface utile du capteur diminue s'il n'est pas à la perpendiculaire ? (géométriquement parlant c'...
par langlade350
07/05/08, 17:25
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Couplage ballon avec ballon combiné
Réponses : 4
Vues : 5019

Couplage ballon avec ballon combiné

Bonjour à tous, en pleine réflexion sur ma future installation solaire j'ai une petite question à vous soumettre . Comment coupler deux ballons classiques à résistance électrique sur un ballon solaire avec un échangeur à plaque pour l'eau chaude sanitaire (dit combiné) ? Peut être que les ballons su...

Aller sur la recherche avancée