La recherche a retourné 823 résultats

par Lapin
19/09/15, 15:11
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Compteur electrique obligatoire ?
Réponses : 2
Vues : 4592

Je suis chez Lampiris , mais c est pas Lampiris qui est cher . c est le transport , taxes , cheques verts qu on paye d une facon ou d une autre etc. franchement ca commence a me souler. moins on consomme plus on paye . chercher la logique . Et la je voudrai creer une petite entreprise ( chomage et c...
par Lapin
19/09/15, 14:19
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Compteur electrique obligatoire ?
Réponses : 2
Vues : 4592

Compteur electrique obligatoire ?

Voila , je viens de recevoir ma facture mensuel d electricite et la pillule est amer ;
Aussi , je me suis demande si le compteur electrique est obligatoire en Belgique. J ai une furieuse envie de produire mon electricite moi meme .
par Lapin
31/07/15, 12:58
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Plante touffue à croissance rapide contre vis à vis ?
Réponses : 47
Vues : 34080

Tiens tant que j'y pense: j'aimerais aussi dessoucher...la souche (de sapin) qu'on voit sur cette image (il y a un billot dessus): https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1432982045Isbidp.JPG Quelqu'un connait une méthode "écono" et pas trop fatigante ??? Tu fait des trous dans la s...
par Lapin
03/07/15, 09:53
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Comment fabriquer un alambic? Plans et conseils
Réponses : 61
Vues : 839447

Pour etre contret , en Belgique . La vente, l achat, la possession et l utilisation d un alambic quel qu en soit l usage est soumis a declaration. Pour le reste consulter les accises . Il ne sont pas contraire. J envisage de creer un petite distillerie. Cependent , etant financierement limite il me ...
par Lapin
02/07/15, 18:47
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Comment fabriquer un alambic? Plans et conseils
Réponses : 61
Vues : 839447

Je te conseil vivement d etudier la question en parcourant le net. Mettre un liquide alcoolise dans une cocote minute sans envisager la possibilite de la modifier me semble la meilleur facon de passe au journal tv ou sur youtube dans la serie Regis "s improvise distilateur" . Un peu comme ...
par Lapin
01/07/15, 13:08
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Pompe piscine qui bloque souvent au démarrage
Réponses : 19
Vues : 34511

Ton condensateur est probablement defectueux. Ca arrive meme quand ils sont scelle . Mettre un condensateur plus puissant , pourrai se justifier si t as une tension de moins de 230v . ce qui est mon cas entre 115 et 227v, les petites joies de la campagne. un autre soucis se pose , le moteur etant pr...
par Lapin
01/07/15, 00:54
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Pompe piscine qui bloque souvent au démarrage
Réponses : 19
Vues : 34511

Change le condensateur par un de meme valeur. Fait gaffe il y a plusieurs sortes de condensateur dont les permanents. Va voir http://lobetoutillage.be/ C est a Marche en Famenne. Ils sont de tres bon conseil . J ai eu le meme soucis avec ma pompe hydrophore. Leurs prix sont relativement correct.
par Lapin
30/05/15, 16:25
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Plante touffue à croissance rapide contre vis à vis ?
Réponses : 47
Vues : 34080

Vu ta situation et ce que tu souhaite. Je dirai que le houx se prete bien a ce que tu souhaite . Monte haut , pousse vite a ses debuts ( surtout s il recois de l engrais). Croissance lente par la suite. reste vert toute l annee . Avec fruits rouges en hiver , pour Noel c est joli . La taille , une f...
par Lapin
25/05/15, 02:38
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Plante touffue à croissance rapide contre vis à vis ?
Réponses : 47
Vues : 34080

JE te propose : Le miscanthus entre 2.4 m et 3.2 m Mais ne cachera d a partir de la 2 ieme semaine juin . Je te confirmerai quand les miens auront leur grandeur max. Avantage ne s etents pas trop vite , les plants ne sont pas trop cher et en 3 ans tu devrait avoir qq chose de correcte si t as plante...
par Lapin
17/05/15, 11:13
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Construire une serre réchauffée par eau
Réponses : 4
Vues : 11699

Si tu pose la cuve sous la serre , pas besoin de faire circuler l eau durant la nuit . si le diametre des conduits est suffisant l eau circulera automatiquement par thermosyphon lors que la serre sera plus froide que l eau . Pour ce qui est d enfouir le conduit sous le beton . L idee est bonne mais ...

Aller sur la recherche avancée