La recherche a retourné 7 résultats

par Lapino
09/08/13, 10:32
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Thermosiphon pour chauffage bois solaire (ECS et tampon)
Réponses : 20
Vues : 19636

https://www.econologie.info/share/partag ... AsFrPV.jpg

J'espère que le croquis s'affichera.
D'un capteur à l'autre il y a du cuivre....
par Lapino
08/08/13, 17:57
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Thermosiphon pour chauffage bois solaire (ECS et tampon)
Réponses : 20
Vues : 19636

Qu'est-ce que tu entends par un bête thermomètre? Je ne sais pas oû et comment mettre un thermomètre sur les capteurs. J'ai relevé les températures des ballons: Ciel complètement ensoleillé depuis plus de 3 jours. 12 personnes: 04-08-2013.........16H30 Ballon A 56° 54° 54° Ballon B 54° 54° 50° 05/08...
par Lapino
07/08/13, 12:23
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Thermosiphon pour chauffage bois solaire (ECS et tampon)
Réponses : 20
Vues : 19636

J'essaie depuis un moment à mesurer les températures des capteurs et de l'arrivée au ballon mais je trouve des valeurs très bizarres. Je ne sais sans doute pas me servir du thermomètre laser ou ce n'est pas le thermomètre qui convient? Il y a dans l'installation du cuivre, du fer et de l'inox!
par Lapino
02/08/13, 09:40
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Thermosiphon pour chauffage bois solaire (ECS et tampon)
Réponses : 20
Vues : 19636

On pense en effet à quelque chose qui bloque la température.
J'ai bien une régulation mais elle est débranchée. Il y a quelque part un programmateur?
J'ai mis en route le second ballon.;;
par Lapino
01/08/13, 16:32
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Thermosiphon pour chauffage bois solaire (ECS et tampon)
Réponses : 20
Vues : 19636

Sympa de m'avoir lu! J'avais oublié de vous donner la surface des capteurs: 7,56 m2 pour moins de 800l en ce moment. Je peux brancher un deuxième ballon de 800 l mais j'obtiens dans ce cas la même température: environ 60° de haut en bas sur les deux. Je trouve bizarre d'avoir la même température ave...
par Lapino
30/07/13, 21:54
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Thermosiphon pour chauffage bois solaire (ECS et tampon)
Réponses : 20
Vues : 19636

https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1375212525nGDREo.jpg https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1375213922iUablZ.jpg Merci Cuicui pour tes conseils. J'en tiendrai compte. L'installation du solaire vient de se faire et j'aurais encore besoin de conseils. J'ai 3 capteurs Calpak 275 E...
par Lapino
04/06/13, 16:44
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Thermosiphon pour chauffage bois solaire (ECS et tampon)
Réponses : 20
Vues : 19636

Thermosiphon pour chauffage bois solaire (ECS et tampon)

Bonjour J'aimerais avoir des opinions sur l'installation en cours: Chauffage bois avec radiateurs et ECS avec ballons tampon . Croquis 3 :un circulateur a été posé et on peut fonctionner en thermosiphon (la chaudière peut chauffer l'ECS via le ballonA), ce qui m'étonne. Je pensais que le circulateur...

Aller sur la recherche avancée