La recherche a retourné 5 résultats

par laure06
02/06/14, 22:21
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : SOS FICUS
Réponses : 33
Vues : 51355

GEORGETTE IS BACK

Hello !!! Je viens vous donner des nouvelles de Georgette ! Sur vos bons conseils j'ai décidé de rempoter Georgette. Et STUPEUR !!!! en retirant le pot ... il n'y avait plus de terre .. en fait ce n'était que des racines entremêlées avec un reste de terre .. et là tout devenait évident.. Je comprena...
par laure06
15/05/14, 21:19
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : SOS FICUS
Réponses : 33
Vues : 51355

en effet c'est sec pourtant je l'arrose régulièrement..mais bon comme l'eau va direct ds la coupelle.. pas étonnant.. donc si j ai bien compris : - dépotage - trempage de la motte - rempotage dans un pot plus gros Croisons les doigts pour que Georgette crève pas ! Merci pour votre aide !
par laure06
14/05/14, 20:32
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : SOS FICUS
Réponses : 33
Vues : 51355

C'est vrai que tous les ans il perdait ses feuilles a cette période, mais la ca dure quand meme assez longtemps et surtout, les années précédentes, les jeunes poussent remplaçaient les feuilles qui tombaient !! Cette année, même les jeunes pousses tombent avant même d'arriver à l'âge adulte .. :( c'...
par laure06
13/05/14, 19:27
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : SOS FICUS
Réponses : 33
Vues : 51355

pas de traces de cochenilles .. c assez bizarre..

pourquoi elles se recroquevillent ces feuilles?? surtout que j ai vu que les feuilles qui jaunissent ca pourrai etre un exces d eau ..

Bref vos lumières sont les bienvenues :)
par laure06
13/05/14, 19:21
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : SOS FICUS
Réponses : 33
Vues : 51355

SOS FICUS

Bonjour à tous ! Désolée, encore un post sur un ficus lol. https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1400059524sunC0e.JPG https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1400059532QoM204.JPG J'arrose mon ficus une fois par semaine environ. Il est coté Sud devant une baie vitrée, mais reste quand m...

Aller sur la recherche avancée