La recherche a retourné 5 résultats

par laurel
13/02/07, 09:54
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Ampoules leds en série sur vélo electrique
Réponses : 9
Vues : 15308

Eh bien voilà un sujet vivant ! Comme je suis novice tant en électricité qu'en électronique, je crains de ne pas être capable de mettre en oeuvre vos propositions. La preuve de mon incapacité : j'ai voulu tester une led sur laquelle j'ai soudé une résistance censée la faire fonctionner sous 12V : ma...
par laurel
12/02/07, 20:05
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés

:shock: Vous voulez dire qu'en intercalant simplement un composant électronique à 0,70 € après mon interrupteur, je convertirai mes 36V en 12V ? Cela résoudrait les problèmes de mise en série et je pourrai mettre ce que je veux en dérivation ? Ca me paraît tellement intéressant que j'ai du mal à y c...
par laurel
12/02/07, 16:00

Ampoules leds en série sur vélo electrique

Bonjour, sur mon vélo électrique, j'ai une batterie de 36V que je souhaite utiliser pour l'éclairage en 12V. Pour préserver l'autonomie, je pensais monter 1 ampoule + 2 leds en série, mais on me dit que l'intensité sera déterminée par celle du composant le moins puissant. Donc mon ampoule ne dispose...
par laurel
12/02/07, 15:57
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Montage série-parallèle pour vélo électrique à assistance
Réponses : 3
Vues : 13847

Merci pour vos réponses. Finalement, j'ai trouvé une batterie NiMh 36V 13Ah qui fera l'affaire. J'ai à présent une question sur l'éclairage ; bien qu'il s'agisse encore de vélo électrique, c'est un sujet plus général, sur lequel je devrais pouvoir obtenir plus de réponses. Je vais donc ouvrir un nou...
par laurel
28/01/07, 12:50
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Montage série-parallèle pour vélo électrique à assistance
Réponses : 3
Vues : 13847

Montage série-parallèle pour vélo électrique à assistance

Bonjour, je m'apprête à passer au VAE. Pour ce faire, j'ai commandé un kit moteur, mais je n'ai pas encore choisi mes batteries. Je ne suis pas enclin à prendre du li-po, à cause de sa faible durée de vie calendaire et de son prix. Je pense donc me tourner vers le NiMH, mais j'ai une question à ce p...

Aller sur la recherche avancée