La recherche a retourné 113 résultats

par laurent_caen
12/06/13, 20:46
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : e-pétitions pour les parisiens nuisances sonores...
Réponses : 0
Vues : 9443

e-pétitions pour les parisiens nuisances sonores...

Bonjour, A savoir pour les parisiens : voici un lien qui permet de signer ou lancer une pétition : https://teleservices.paris.fr/epetition/jsp/site/Portal.jsp?page=form Fonctionnement : si la pétition recueille l'adhésion de plus de 1% des personnes majeures parisiennes, soit 18190 signatures, elle ...
par laurent_caen
26/09/12, 00:01
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Pour la suppression de la 1re classe dans les trains
Réponses : 13
Vues : 8522

Pour la suppression de la 1re classe dans les trains

Bonjour, Comme l'indique le titre du sujet, je me pose sérieusement la question de l'intérêt de garder une première classe dans les trains. Je pense en particulier au train Corail Paris-Caen que je prends régulièrement dans lequel j'ai fait les constatations suivantes (mais les constatations sont sa...
par laurent_caen
21/02/12, 23:47
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : J'ai fait un rêve : Paris sans voiture
Réponses : 1
Vues : 5621

J'ai fait un rêve : Paris sans voiture

Plus le temps passe, plus j'observe la ville, plus je m'intéresse à la qualité de vie, plus je m'interroge sur ce qui peut l'améliorer, et plus je croise... la voiture, ou plutôt l'absence de voiture... N'étant pas technophobe, antiprogrès, ni même anti-voiture, j'en viens quand même de plus en plus...
par laurent_caen
16/11/11, 23:26
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Fausses bonnes idées en matière de transport (FNAUT)
Réponses : 9
Vues : 8235

Fausses bonnes idées en matière de transport (FNAUT)

Bonjour, Je suis tombé sur une étude intéressante de la Fnaut (Fédération Nationale des Associations d'Usagers de Transport) recensant les fausses bonnes idées en matière de transport. Parmi celles-ci : - le tramway sur pneus - la voiture électrique - les biocarburants - la maison pas chère - les ga...
par laurent_caen
25/10/11, 01:45
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le pour et contre de la voiture électrique
Réponses : 1043
Vues : 327443

Tu te trompes sur toute la ligne, une voiture électrique PEUT AVOIR UNE SOUPLESSE d'UTILISATION supérieure à celle d'une voiture à pétrole... Il suffit juste d'ouvrir les yeux, de le vouloir, et de ne pas croire ceux qui nous mentent depuis plus de 50 ans... Qu'économise en terme de consommation én...
par laurent_caen
23/10/11, 02:07
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le pour et contre de la voiture électrique
Réponses : 1043
Vues : 327443

Oui oui, c'est connu, le petrole tombe du ciel gratuitement dans le reservoir, il ne se passe rien en amont de sa consommation... Pour produire 1 kWh d'énergie finale pour le pétrole, il faut produire 1,1 kWh d'énergie primaire, on n'a pas un rapport de 1 à 3 comme pour la production élec... Ce qui...
par laurent_caen
22/10/11, 16:15
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le pour et contre de la voiture électrique
Réponses : 1043
Vues : 327443

Tu parles de reduire la consommation, je suis d'accord, et c'est bien le pourquoi du comment du VE non? A 20 kWh au 100 km, on fait bien mieux que (dans le meilleur des cas...) 40 a 50 kWh au 100 km pour une thermique Sauf que pour fournir 1 kWh, il faut en produire 3 à la centrale... Donc en énerg...
par laurent_caen
13/10/11, 22:12
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Augmentation des dimensions pneumatiques voitures ??
Réponses : 10
Vues : 7350

Pour une même vitesse du véhicule, une grande roue permet d'avoir un moteur qu tourne moins vite. Par contre le moteur doit être plus puissant. Oui mais là justement on parle de 3 moteurs d'une puissance identique ! Je ne comprends pas, d'autant plus que même la version "optimisée" de la ...
par laurent_caen
13/10/11, 20:41
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Augmentation des dimensions pneumatiques voitures ??
Réponses : 10
Vues : 7350

Augmentation des dimensions pneumatiques voitures ??

Bonsoir, Je me pose une question depuis qqes temps sur les dimensions des pneumatiques des voitures, qui ne font qu'augmenter. Pour exemple : - la 406 2.0 HDI 110ch, 1395 kg à vide d'après les données constructeur --> pneus : 195/65 R15 - la 407 1.6 HDI 110ch, 1441 kg --> pneus : 205/60 R 16 - la 50...
par laurent_caen
30/07/11, 16:06
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Consommation énergétique EP Train vs Voiture
Réponses : 172
Vues : 75893

Oui, si les calculs de Laurent_caen sont exacts (il y a des choses à revoir dedans, par exemple la consommation avec 7 passagers à bord...) Pas forcément, j'ai déjà pris plus de 25% de conso en plus par rapport aux consommations normalisées et contrairement à ce que tu crois, à vitesse stabilisée, ...

Aller sur la recherche avancée