La recherche a retourné 10 résultats

par laverdarie
26/09/22, 18:38
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : PAC avec mur géothermique (Géomur)
Réponses : 23
Vues : 8076

Re: PAC avec mur géothermique (Géomur)

Bonjour Quelle surface de panneaux solaires avez vous /surf.habitable,? généralement les personnes mettent 10 % de la surface habitable.Au lieu d acheter une pac à 10 000euros ,vous rajouter des panneaux thermique Solisart pour ce prix avec ballon tampons et vous réduirez encore votre fioul.Ce qui ...
par laverdarie
31/07/22, 20:49
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : PAC avec mur géothermique (Géomur)
Réponses : 23
Vues : 8076

Re: PAC avec mur géothermique (Géomur)

Pour bien comprendre, il vaudrait bien connaître: — l’implantation? (photos, plans?) — l’altitude ? (200m ok) — le lieu (Tarn ok, c’est déjà bien au Sud...) — le volume de la maison, nombre d’étage/s (140 m² d’accord mais répartis comment?) — l’environnement, la maison est-elle adossée à une paroi ...
par laverdarie
31/07/22, 20:27
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : PAC avec mur géothermique (Géomur)
Réponses : 23
Vues : 8076

Re: PAC avec mur géothermique (Géomur)

Ce que j'appelle mur géothermique c'est cela : https://www.plancher-chauffant-caleosol.fr/geothermie/mur-geothermique En gros un "mur" c'est 100 mètres de tuyau, avec un encombrement de 1.8 mètres de haut sur 7,7 mètres de long, s'installe à au moins 1 mètre de profondeur (entre 1,2 et don...
par laverdarie
31/07/22, 17:49
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : PAC avec mur géothermique (Géomur)
Réponses : 23
Vues : 8076

Re: PAC avec mur géothermique (Géomur)

MOIJE ne me séparerais pas d'un système de chauffage rapide d'appoint. Améliorer l'existant oui, mais il y un moment où ça devient très cher de grignoter quelques kW. Des pièces, en occaz, on en trouvera. Changer un brûleur de chaudière à fuel, c'est pas compliqué, et généralement, les prises, tuya...
par laverdarie
31/07/22, 11:42
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : PAC avec mur géothermique (Géomur)
Réponses : 23
Vues : 8076

Re: PAC avec mur géothermique (Géomur)

à vue de nez, je dirais qu'un bon aménagement de la cheminée avec du bois serait le moins cher, mais amener du bois est une servitude. La solution PAC est intéressante aussi, et permettrait si réversible, la clim pour l'été. A ce moment là l'installation de quelques panneaux solaires paraît un comp...
par laverdarie
31/07/22, 11:36
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : PAC avec mur géothermique (Géomur)
Réponses : 23
Vues : 8076

Re: PAC avec mur géothermique (Géomur)

Avec mes panneaux solaires thermiques Solisart, ceux-ci sont en direct sur le plancher. Donc dès qu'il fait soleil, même avec 0° degré dehors la température monte à 20/30 ° qui vont dans le plancher. Et le surplus va dans un ballon de 400 litres pour l'eau chaude sanitaire et une réserve pour le ch...
par laverdarie
30/07/22, 22:10
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : PAC avec mur géothermique (Géomur)
Réponses : 23
Vues : 8076

Re: PAC avec mur géothermique (Géomur)

Merci pour les réponses ! Je n'attends pas vraiment des ou la solution mais échanger permet de mieux comprendre le problème et cela me permet de voir d'autres approches. La géothermie me plait bien à cause du COP plus élevé que le système AIR-EAU, sur le principe. Avec mes panneaux solaires thermiqu...
par laverdarie
30/07/22, 20:35
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : PAC avec mur géothermique (Géomur)
Réponses : 23
Vues : 8076

Re: PAC avec mur géothermique (Géomur)

Et tu veux changer ta chaudière parce qu'elle est réellement à bout de souffle et ne durera probablement pas un ou deux ans de plus ou tu veux la changer pour remplacer tes 800l de fioul par autre chose, ce qui est parfaitement honorable, mais pas forcément judicieux? Ma chaudière a un peu plus de ...
par laverdarie
30/07/22, 18:24
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : PAC avec mur géothermique (Géomur)
Réponses : 23
Vues : 8076

Re: PAC avec mur géothermique (Géomur)

Bonjour. Hum, si tu as déjà fait la moitié du chemin, la seconde risque d'être plus compliquée. Mais tu ne précises pas la façon dont ta maison est chauffée? Plancher chauffant, radiateurs, plancher pour le solaire et radiateurs pour le fioul, autre? Oui, j'ai oublié. C'est du plancher chauffant pa...
par laverdarie
30/07/22, 14:43
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : PAC avec mur géothermique (Géomur)
Réponses : 23
Vues : 8076

PAC avec mur géothermique (Géomur)

Bonjour à la noble assemblée. En tant que nouveau, je dois me montrer poli. J'habite dans le Tarn, altitude 200 mètres ! J'envisage de remplacer ma chaudière fuel, ancienne, qui me sert de complément à une installation de chauffage Solisart (panneaux solaires thermiques). La maison fait 140 m² habit...

Aller sur la recherche avancée