La recherche a retourné 4 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 04/09/16, 16:51
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
- Sujet : Nouveau et curieux sur le solaire thermique en autoconstruction
- Réponses : 7
- Vues : 6170
Re: Nouveau et curieux sur le solaire thermique en autoconstruction
Alors, pour faire simple voici les précos du fabriquant: - 1 ou 2 capteurs (1,87m² de surface brute unitaire) il faut 110 litres de réserve dont 4,2 litres pour l'échangeur (serpentin), donc en le faisant en cuivre 10x12 il faut un échangeur de 75 cm pour avoir ce volume (Pi * r²* longueur= 3.14 * 5...
- 04/09/16, 13:11
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Christophe,
Je pense savoir ce que tu veux dire par utiliser le ballon pour alimenter les panneaux, ce ne serait pas ce système de De Dietrich
Si oui il faut effectivement une bonne réserve et surdimensionner le serpentin
Je pense savoir ce que tu veux dire par utiliser le ballon pour alimenter les panneaux, ce ne serait pas ce système de De Dietrich
Si oui il faut effectivement une bonne réserve et surdimensionner le serpentin

- 04/09/16, 12:04
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je prends bonne note de l'hébergeur d'image et la circulation à inverser :wink: En fait le bût est de faire un préchauffage de l'ECS chaudière, mais si 2m² sont trop petit je pense que je pourrai faire le double; à mesurer et calculer. J'ai également vu qu'...
- 03/09/16, 15:18
Nouveau et curieux sur le solaire thermique en autoconstruction
Bonjour à tous, Depuis quelques temps (pour ne pas dire jours ;) ) je regarde le principe de fonctionnement d'un solaire thermique pour la production ECS. N'ayant pas beaucoup de place je pensais au départ installer un thermosiphon en préchauffage de ma chaudière gaz mais le risque de gel, le calori...
Aller sur la recherche avancée