La recherche a retourné 18 résultats

par Le_Gaulois
30/11/10, 17:35
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Récupérer de la chaleur de son conduit de cheminée
Réponses : 14
Vues : 46491

Nous avions, il fut un temps, installé un système similaire chez le grand-père. Le système était simple : il consistait en un échangeur de chaleur hélicoïal enroulé autour du conduit de cheminée. Cet échangeur permettait de préchauffer l'eau avant de l'envoyer dans la chaudière. Un échangeur seconda...
par Le_Gaulois
30/11/10, 17:16
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : SMIRMORK, Les chauffeurs devront avoir de gros cuissot
Réponses : 15
Vues : 10597

On pourra toujours envisager une reconversion éconologique de Richard Virenque ou Lance Armstrong !! :cheesy:
par Le_Gaulois
29/11/10, 17:24
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Angelles Duran propriétaire du soleil
Réponses : 9
Vues : 7679

dedeleco a écrit :Pour être propriétaire il faut en prendre possession et se chauffer gratis à 6000°C !!
Et là pas de discussion, avec aerialcastor, la chaleur est bien rayonnante à 99,999999999%, et il devrait le mettre dans sa chambre !! !!!


Ca promet des nuits très chaudes... :cheesy:
par Le_Gaulois
27/11/10, 01:05
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Combustion instantanée solaire
Réponses : 19
Vues : 11089

Et sinon, t'as pensé à faire un best-of de tes vannes et de tes cassages ?
A mon avis tu peux exploser Brice de Nice...

:cheesy:

Econologiquement.
par Le_Gaulois
26/11/10, 21:36
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Combustion instantanée solaire
Réponses : 19
Vues : 11089

On ne délire pas, on partage nos idées.

Et attendez que je vous parle de mon projet de centrale à concentration orbitale révolutionnaire, de ma turbine à récupération de convection, ou de mon prototype de moteur électrique chargé par wifi, ça va envoyer du steack !!
par Le_Gaulois
26/11/10, 21:28
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : La voiture du futur : l'air comprimé
Réponses : 358
Vues : 113413

OK, je le reconnais, c'était deux idées pourries. Il vaut bien mieux se concentrer sur la conception de moteurs à rendement surunitaires.

Toutes mes excuses.
par Le_Gaulois
26/11/10, 18:56
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Combustion instantanée solaire
Réponses : 19
Vues : 11089

Oui, mais je t'arrête tout de suite Obamot. :evil: La température de combustion du papier est bien inférieure aux 6000°C théoriques : elle est de 451 F (d'où le titre du roman Farenheit 451), ce qui représente environ 233°C. Heureusement que nos chercheurs savent obtenir des températures supérieures...
par Le_Gaulois
26/11/10, 17:35
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Combustion instantanée solaire
Réponses : 19
Vues : 11089

Bonjour Cheval, Ton post me semble relativement précis, mais toutefois quelques points me paraîssent encore quelque peu obscurs... D'après ce que tu dis, la limite thermodynamique théorique de concentration est de 46.200 soleils, ce qui me est déjà très élevé par rapport à ce que nos scientifiques s...
par Le_Gaulois
25/11/10, 13:35
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Exploitation de l'énergie mécanique de la roche
Réponses : 52
Vues : 19382

Au bout d'un moment, de toute façon, si nous ne cassons pas les montagnes pour faire de l'énergie, l'érosion s'en chargera pour nous. Alors tant qu'à faire... Remodeler les Alpes peut surprendre au premier abord, mais c'est bien ce qui a dû se passer en quelques millions d'années pour d'autres massi...
par Le_Gaulois
24/11/10, 14:48
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Exploitation de l'énergie mécanique de la roche
Réponses : 52
Vues : 19382

Ben l'eau on en boit, on peut même en mettre dans le pastis pour diluer, et c'est également un consommable dans l'agriculture, la pisciculture, la porciculture, l'aviculture, ou toutes sortes de cultures. En plus, l'eau peut s'évaporer et ne plus suffir en cas de sécheresse. On ne peut pas en dire a...

Aller sur la recherche avancée