Bonjour à tous,
J'ai reçu cet après midi des photos de M. Bailly, fidèle expérimentateur Quanthomme, qui a pu se rendre à La Ferté Allais. Heureux homme
Le moteur en question est relativement "courant", il provient d'un fabricant connu de machines agricoles : International Harvester, Chicago. Et non d'angleterre comme on me l'avait dit.
Deux exemplaires sont exposés, l'un quasiment identique au "mien", l'autre en fonctionnement mais présentant semble t-il de légères variantes.
Un exemplaire (incomplet) est d'ailleurs en vente.
Si vous ne savez pas où aller demain, c'est encore possible.
Ca vaut le déplacement vu la qualité des machines exposées.
Personnellement j'enrage de ne pouvoir me déplacer...
Une partie des infos que j'ai répercutées sont justes, hélas pour le fonctionnement 100% eau
L'exposant qui fait tourner son moteur le démarre à l'essence, puis passe ensuite au kérozène avec addition d'eau. Cette personne était au courant de la rumeur entourant ce moteur, mais n'a jamais pu le faire tourner avec 100% d'eau. Si on coupe l'alimentation en pétrole, le moteur s'arrête.
En revanche l'ajout d'eau rend le moteur beaucoup plus silencieux.
il faudrait le charger pour savoir si la puissance est également augmentée.
Je prépare un document qui récapitule le fonctionnement. Après approbation par mon nouvel "informateur", je mettrai ce nouveau document en ligne.
Que cela ne nous décourage pas dans cette quête du graal énergétique.
A défaut du scoop espéré, voilà au moins un exemple supplémentaire à ajouter au long dossier de Christophe sur l'injection d'eau, comme solution "éprouvée" de longue date par les constructeurs.