Le mystère des centenaires. Comment vivre plus vieux?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 07/06/12, 01:17

Les polypes avec inflammations répétées chroniques, comme toutes les inflammations, sont à risques plus élevés de cancer, et donc la chirurgie préventive est souvent préconisée.

http://en.wikipedia.org/wiki/Polyp_%28medicine%29

Pourquoi la sauge ?

polype dans le nez ?
http://suite101.fr/article/remedes-natu ... ite-a25196

http://www.rebelle-sante.com/node/2070?page=26

Une solution qui marche sur quelqu'un qui témoigne : moins de pâtes et plein de pamplemousses, cure que je fais involontairement chaque année, avec mon beau plampemoussier dans le 83 avec une armada de pamplemousses en hiver, qui se conservent des mois !!

http://www.rebelle-sante.com/node/1158?page=26

Amusant ce témoignage, vrai , faux ?,
mangez des fruits variés !!
Truc envoyé par L. P. A. des Hautes-Alpes
Et si un changement dans votre alimentation pouvait résorber les polypes ?

« Depuis 25 ans, j'avais souvent des polypes dans la narine gauche et plus rarement s'en ajoutait également un dans la droite. Ayant été informé que les polypes « repoussen t» après opération chirurgicale, j'ai cherché dans d'autres directions… et j'ai trouvé la cause qu'il m'a suffit d'éliminer. Jusque-là, pendant des années, je mangeais des pâtes à foison, c'est si vite cuit !!! Et si, au dessert, je dégustais encore une banane, le polype enflait alors à une allure très rapide. C'était catastrophique car long et très douloureux. Pendant 2 à 3 semaines, j'ai supprimé tout féculent sauf quelques tranches de pain complet et, lentement, le polype s'est résorbé. C'est là que j'ai découvert que le pamplemousse jaune mangé sans sucre et à la cuillère accélérait le processus de guérison. En supprimant de mon alimentation les 3/4 des féculents, les polypes se résorbent et si je fais un «écart de féculents», je mange un pamplemousse jaune à midi, un autre vers 16-17 heures, pareil le lendemain s'il reste encore un peu de polype, et le tour est joué. Plus aucun polype ne me gêne aujourd'hui. Attention, les pomelos roses ont certes un effet semblable, mais il faut alors trois fois plus de temps, donc utiliser de préférence le vrai pamplemousse jaune.
N. B. J'ai en même temps perdu mon embonpoint. »

Mon avis : ce truc est sans aucun doute efficace. Attention cependant si vous êtes sous traitement médical : le pamplemousse peut minimiser ou augmenter les effets de certains médicaments.

En ce moment, je fais plutôt une cure de cerises, d'urgence, avant que les oiseux ne me les mangent sur les arbres !!

Une de mes belles filles, me sort qu'elle n'est pas à le retraite pour avoir le temps de manger mes cerises en grande quantité, que j'apporte à elle et à ses enfants, ce qui me sidère, car elle ne mange pas assez de fruits, ni n'en fait manger à ses enfants, au lieu de leurs donner des cochonneries industrielles de plats tout préparés, pour enfants.
Dernière édition par dedeleco le 07/06/12, 01:36, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5897

par Obamot » 07/06/12, 01:28

Bon, cette fois j'ai bien compris ton modus operandi... :cheesy:

Je pense te répondre en MP plus tard...

La fruits? Parfaitement exact, en rétablissant un régime exclusivement de fruits, on rétablit le régime frugivore de nos origines, et donc on supprime les carrences, cause de nos maux! En principe à ce stade un polype devrait être favorablemen affaiblit donc proche de «la sortie»...
Voir: Kousmine, Pauling, médecine orthomoléculaire, etc.

Mais pas sûr que ça suffise à l'époque actuelle ! Avec tous les poisons chimiques indésirables, qui viennent occuper nos récepteurs en l'attente de la bonne séquence chimique (naturelle) d'information qu'ils attendent...

La sauge? Parce que c'est (un des rares...) et puissant antibactérien naturel qui ne soit pas antibiotique (comme la camomille, dans un autre registre de molécules)... Mais attention, ce n'est pas parce que c'est «naturel» qu'il n'y a pas d'effet secondaire ou de contre-indication... C'est pareil que pour les médocs..
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 07/06/12, 06:48

:cheesy: avec modération:
Vous voulez vivre plus vieux? Levez le coude, et dites 'Santé'!
http://www.express.be/joker/?action=vie ... _campaign=
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 07/06/12, 06:51

lejustemilieu a écrit ::cheesy: avec modération:
Vous voulez vivre plus vieux? Levez le coude, et dites 'Santé'!
http://www.express.be/joker/?action=vie ... _campaign=

:mrgreen:
Je le savais
:mrgreen:

c'est trop fort ça
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3763

par janic » 07/06/12, 08:35

les fruits frais, riches en antioxydants, ont un effet détoxifiant et les polypes ne sont que des fixations locales de cochonneries dont l'organisme cherche à se débarasser en les fixant localement. Sinon les cerises sont très riches en magnésium réputé pour son rôle de renforcement du système immunitaire. Par contre l'application de cataplasmes d'argile seront plus efficaces et complémentaires à la sauge et éviteront toutes opérations (selon l'état d'intoxication) d'où les cures de nettoyage préalables par les fruits comme le pamplemousse, les cerises et autres fruits de saison. Enfin le plus efficace de tous les traitements tous azimuts: le jeûne de moyenne ou longue durée selon la pathologie.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3763

par janic » 07/06/12, 08:39

les fruits frais, riches en antioxydants, ont un effet détoxifiant et les polypes ne sont que des fixations locales de cochonneries dont l'organisme cherche à se débarasser en les fixant localement. Sinon les cerises sont très riches en magnésium réputé pour son rôle de renforcement du système immunitaire. Par contre l'application de cataplasmes d'argile seront plus efficaces et complémentaires à la sauge et éviteront toutes opérations (selon l'état d'intoxication) d'où les cures de nettoyage préalables par les fruits comme le pamplemousse, les cerises et autres fruits de saison. Enfin le plus efficace de tous les traitements tous azimuts: le jeûne de moyenne ou longue durée selon la pathologie.
Et évidemment un végéta*isme bio pour réduire toutes sortes d'intoxications et ses manifestations pathologiques.
Enfin la prise d'antibiotiques pharmaceutiques créent une accoutumange et surtout un antibiorésistance aux autres antibiotiques futurs, comme les antimitotiques d'ailleurs.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 07/06/12, 08:53

Voici un copié collé:
En fait, en été, je fais tous les jours une tisane avec un max de plantes, pour mes femmes (grand-mère y comprise)
C'est le principe de prévenir, tout comme les épices ont leur utilité en cuisine .
Le matin, je me promène dans le jardin, et je cueille les plantes qui sont à ma disposition .Et je mets de l'eau chaude dessus.
· Menthe : propriétés antiseptiques, toniques et antispasmodiques. Stimule le foie et les fonctions digestives.

· Mélisse : propriétés soporifiques (aide à dormir), sédatives et apaisantes. Elle régule l'influx nerveux et réduit donc la tachycardie, les spasmes de l'estomac et du colon, les migraines, les règles douloureuses.

· Tilleul : propriétés calmantes qui peuvent aider aux troubles du sommeil. Le tilleul ne remplace pas les médicaments contre la fièvre, mais peut agir comme complément. Aide aussi à rétablir la température corporelle en cas de refroidissement. À éviter pour les personnes cardiaques.

· Queues de cerises : diurétiques. Peuvent agir en traitement complémentaire contre l'arthrite, les rhumatismes, la goutte.

· Avoine : fortifie et aide à dormir.

· Orge : propriétés adoucissantes et nutritives.

· Valériane : la valériane est le plus efficace des calmants naturels. Elle est aussi sédative. Combat l'insomnie.

· Passiflore : lutte contre la nervosité due à un surmenage intellectuel.

· Camomille : vertus digestives, calmantes, apaisantes, relaxantes, antispasmodiques. Effets contre la névralgie.

· Verveine : calmante et digestive, tonique et efficace contre les maux d'yeux.

· Fleur et feuille d'oranger : bénéfique pour les personnes stressées qui souffrent de troubles du sommeil, de difficultés d'endormissement et de problèmes digestifs.

· Cannelle : propriétés antispasmodiques, digestives, toniques. Elle détruit les microbes.

· Échinacée : propriétés antibiotiques, antibactériennes et virales. Stimule le système immunitaire.

· Citronnelle : propriétés apaisantes et digestives.

· Graine de fenouil : stimule la production de lait chez la femme qui allaite.

· Racine gingembre : vertus aphrodisiaques, combat la nausée (femme enceinte, mal des transports), combat les insuffisances biliaires et pancréatiques et fait baisser le taux de cholestérol. Utile pour les rhumes et les rhinites.

· Thym : propriétés stimulantes, antispasmodiques et antiseptiques.

· Fleurs de chrysanthème : soignent les étourdissements, la fièvre, les inflammations. Peuvent aussi être utiles en cas de lendemain de veille puisqu'elles apaisent le foie.

· Romarin : propriétés curatives, aphrodisiaques, toniques. Il stimule le système nerveux et est efficace en prévention des rhumes.

· Violette : propriétés expectorantes, diurétiques, aide à soigner la bronchite et les rhumatismes.

· Baies de genièvre : soignent l'arthrite, la goutte et toutes les maladies rhumatismales, facilitent la digestion des mets lourds et gras, les crucifères (chou, chou-fleur et brocolis) et les légumineuses. Antiseptiques des voies urinaires.

· Feuilles d'eucalyptus : expectorantes, antiseptiques et antitussives.

· Anis étoilé : propriétés stomachiques. Aide à expulser les gaz douloureux.

· Fleurs d'hibiscus : revitalisantes, stimulantes et riches en nutriment. Diurétiques, elles aident à purifier le foie et à lutter contre l'hypertension. L'hibiscus est reconnu pour aider à la digestion. La vitamine A et C qu'il contient revitalise.

· Romarin : efficace pour le foie, la circulation sanguine et les troubles du sommeil.

· Le gui : tonifie le coeur.

· L'ortie : diurétique, elle permet de lutter contre les douleurs articulaires (rhumatismes), les lumbagos, les sciatiques et la goutte.

· La bourrache : adoucit les voies respiratoires lors de la toux, combat les affections pulmonaires, apaise la gorge, nettoie le sang, augmente la quantité de lait pour les femmes qui allaitent.

· La marjolaine : combat l'insomnie, les torticolis et les rhumatismes

http://www.canalvie.com/sante/articles/ ... eels-2628/ :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5897

par Obamot » 07/06/12, 12:34

Bonne idée ça!

janic a écrit :les fruits frais, riches en antioxydants, ont un effet détoxifiant et les polypes ne sont que des fixations locales de cochonneries dont l'organisme cherche à se débarasser en les fixant localement. Sinon les cerises sont très riches en magnésium réputé pour son rôle de renforcement du système immunitaire. Par contre l'application de cataplasmes d'argile seront plus efficaces et complémentaires à la sauge et éviteront toutes opérations (selon l'état d'intoxication) d'où les cures de nettoyage préalables par les fruits comme le pamplemousse, les cerises et autres fruits de saison. Enfin le plus efficace de tous les traitements tous azimuts: le jeûne de moyenne ou longue durée selon la pathologie.

Tu confirmes ce que je pensais. Donc il faut simplement que la personne s'y remettre, jusqu'à ce que ça disparraisse! Trouver et supprimer la cause, le b_a ba! De toute façon, si ce n'et pas fait ils réapparraîtront, à la même place ou ailleurs...

L'argile, tu veux dire par voie interne ET externe? De l'argile verte?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3763

par janic » 07/06/12, 13:11

Chaque type d'argile à des propriétés différentes et donc à sélectionner selon les besoins. La plus courante dans le commerce est l'argile verte ou blanche et surtout verte pour les cataplasmes et toutes ne sont pas aussi efficaces quoi que chez certains telle ira mieux et chez d'autres c'en sera une autre. Il faut tatonner et trouver la bonne.
Voie externe et/ou interne selon les besoins toujours. Par voie interne l'eau d'argile "revitalise" (ne pas chercher d'explication scientifique personne n'en connait les causes, on peut juste en mesurer les effets sur soi) et épure. Par voie externe nettoie, pompe (surtout en séchant) les humeurs et déchets accumulés.
Le mieux est de se procurer un des livres sur l'argile et son utilisation et faire ses propres essais et ça peut aller très loin comme de désirradier, rétablir des tissus cancéreux dans leur fonction initiale (non pathologique), etc...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 07/06/12, 13:39

La terre et l'argile contiennent des bactériophages aussi, qui se délectent de nos bactéries.

Il faut être méfiant des remèdes traditionnels, car il y a de tout du très bon, réel et du faux, voire absurde, comme la corne de rhinocéros.

Il faut manger, comme on mangeait depuis des dizaines de millions d'années, varié le plus possible, fruits (raison de notre vision à 3 couleurs comme les oiseaux ), insectes, tubercules crus puis cuits depuis plus de 400000 ans, viande très rare, et moins de l'excès de la nourriture, très peu variée, récente, sucres, viandes grasses, graisses, industrielles pleines de produits chimiques, véritable malbouffe, avec en plus plus assez d'exercice, pour laquelle nous sommes totalement inadaptés.
Mais, par les morts de la malbouffe, en éliminant ceux qui ne résistent pas, nous commençons l'évolution de l'adaptation à cette malbouffe !

Les morts peuvent être 90% de la population !!

Tout changement de notre alimentation, même anodin comme lait, pain, beaucoup de viande, effectué depuis 10000 ans, pour beaucoup d'entre nous, entraîne des adaptations et évolution par des morts et éliminations de ceux, inadaptés, qui en deviennent malades, sans le savoir !!
0 x