carburologue a écrit :je trouve que la démarche de bmw est tres prometteuse pour l'avenir
[]
Nous verrons comment l'avenir se dessinera...
Salut Carburologe, salut tout le monde !
Je suis plutôt d'accord avec toi. mais j'ai des réserves.
Tout d'abord, personne ne vous dit que H2 diffuse à travers n'importe quel matériau. Si bien que votre BMW, malgré son super réservoir hih tech, au bout de 3 semaines, son plein d'hydrogène, même si elle n'a pas bougé du garage... ELLE NE L'A PLUS
Ensuite, personne ne raconte que le pouvoir calorifique du H2 est très faible devant celui de n'importe quel hydrocarbure. C'est pour ça que BMW le fait sur un V12 de 6L pour garder de la puissance. Annoncée pour 260 Ch en H2, un tel "moulin" ferait facilement 500 Ch en SP 95 !!
Pour les problèmes de fabrication de H2, je m'en remets aux études de Christophe
Donc comment je vois l'avenir des automobiles et des transports :
- tout d'abord développer massivement l'énergie solaire/renouvelable, pour faire le vecteur de H2 que l'on veut (sodium, hydrures métalliques...)
- deuxièmement, trouver un vecteur pour fabriquer in situ dans la "toto" le H2 sous pression: le sodium pur pourrait faire cela avec de l'eau, mais ça rejette de la soude... celle-ci pourrait toutefois être récupérée et recyclée dans une filière qui en a besoin.
- troisièmement : décomprimer le H2 dans un moteur, puis à la remontée du "piston", injecter de l'oxygène pour faire détoner H2.
- quatrièmement: remplacer les moteurs actuels par des moteurs beaucoup plus compacts et favorables à la combustion de l'hydrogène.
Tout cela ne rejetterait que de l'eau à condition de récupérer in situ dans la toto les "déchets du vecteur de H2"
Utopique ? Pas du tout
@+