La recherche a retourné 5 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 04/05/18, 23:05
- Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
- Sujet : Le gazon comme combustible
- Réponses : 95
- Vues : 71016
Re: Le gazon comme combustible
Bonsoir, on peut très bien l'utiliser comme combustible, ça me parait plus simple que de viser la gazéification (plus complexe et plus longue: temps de fermentation etc...). Attention, une chaudière à gazéification n’est pas un digesteur à biogaz! Elle utilise la chaleur produite par la première com...
- 04/05/18, 11:27
- Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
brûler d'une manière ou d'une autre c'est pareil, non ? Bonjour, Non pas du tout: brûler du bois à l’air libre (ex: les vielles cheminées à foyer ouvert) pollue beaucoup et ne chauffe pas beaucoup comparé à la combustion du bois dans un poêle de masse ou une chaudière à gazéification qui monte très...
- 03/05/18, 22:28
Bonsoir, Je pense que la meilleur façon de valoriser de la biomasse en chaleur est avec une chaudière à gazéification ( et pas seulement la biomasse: voir les vidéo du refuge de sarenne) une chaudière comme celle de la marque Herlt. Si tu cherche sur Google images tu trouvera une chaudière dimension...
- 26/04/18, 19:46
- Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
- Sujet : Purificateur d’air solaire
- Réponses : 0
- Vues : 8812
Purificateur d’air solaire
Bonjour à tous, J’aurais besoin de votre aide. Ayant un lapin dans l’appartement et à force de voir ses poils voler au soleil je me suis dis que ce serait bien de fabriquer un petit purificateur d’air pour essayer de les attraper. L’idée est d’utiliser un ventilateur style d’ordinateur qui traîne, d...
- 17/04/18, 21:07
- Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
- Sujet : Autoconstruction d'un méthaniseur "famillial"
- Réponses : 9
- Vues : 67258
Re: Autoconstruction d'un méthaniseur "famillial"
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et m’interesse aussi à la methanisation. Habitant en appartement je n’ai pas encore eu l’occasion d’experimenter, par contre j’ai trouvé quelques sites qui peuvent aider les recherches: http://www.bio-e-co.fr/biogaz,traitement-lisier/assainissement-autonome,abat...
Aller sur la recherche avancée