Pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.france5.fr/citadins-du-futur/
Je ne vous ai pas vu en parler sur le forum, j'espère avoir bien chercher.
Ce sont des jeunes qui retapent une vieille maison avec des objets de récup.
J'ai vu que quelques épisodes, j'essaye de tous les récupérer là. Dommage qu'ils soient payants sur le site.
Les citadins du futur émission sur France5
On voit entre autres le rebuilding center de Portland (Oregon, Etats-Unis).
Le Rebuilding Center est une entreprise qui recupere et revend des materiaux de construction et des éléments de décoration interieure ( planches, briques, poutres, ...)
Un arrete municipal oblige toute construction nouvelle a utiliser 50% de matériaux recupérés.
Des milliers de tonnes de matières premières sont jetées chaque jour et finissent dans des sites d’enfouissement. Pour limiter cette pollution, le Rebuilding Center emploie des brigades de deconstruction qui estiment a 75 % la proportion de materiaux récuperables sur les chantiers de démolition.
Je ne sais pas si ce genre d'entrerpise existe en France.
Le Rebuilding Center est une entreprise qui recupere et revend des materiaux de construction et des éléments de décoration interieure ( planches, briques, poutres, ...)
Un arrete municipal oblige toute construction nouvelle a utiliser 50% de matériaux recupérés.
Des milliers de tonnes de matières premières sont jetées chaque jour et finissent dans des sites d’enfouissement. Pour limiter cette pollution, le Rebuilding Center emploie des brigades de deconstruction qui estiment a 75 % la proportion de materiaux récuperables sur les chantiers de démolition.
Je ne sais pas si ce genre d'entrerpise existe en France.
0 x
Les citadins du futur émission sur France5
qlq bonnes idées,site sympa ,des astuces bonnes est d'autres moins .La récup. devrait etre encouragée ,alors qu'elle est tres souvent interdite!!
0 x
-
- Econologue expert
- x 2
j'ai fait toutes les portes des meubles de la cuisine, chez moi, en bois de palettes. C'est pas de la récup ça ? En plus, vu le prix des matériaux, je ne comprends pas que tout le monde ne le fasse pas !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
-
- Modérateur
- x 11365
Targol a écrit :j'ai fait toutes les portes des meubles de la cuisine, chez moi, en bois de palettes. C'est pas de la récup ça ? En plus, vu le prix des matériaux, je ne comprends pas que tout le monde ne le fasse pas !!!
Très bien !
Mais où les trouver ?
Au rebuilding center, on voit qu'on peut tout récupérer: portes, sanitaires ... Mais où trouver des lavabos jetés ?
0 x
La seule énergie renouvelable est l'économie d'énergie.
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
hug a écrit : Mais où trouver des lavabos jetés ?
dans les pays "civilisés" à la déchetterie;chez nous sur le bord de la route, d'ou l'intéret de rouler en fourgon
le recyclage c'est l'avenir et si ta morale est un peu élastique, c'est le recyclage humain le plus rentable
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
-