Encore une source de pollution électromagnétique qui se profile à l'horizon.
Passez voir cette petite info, cela dit le concept est plutôt sympathique.
A+++
Christophe a écrit :Je viens de recevoir un exemplaire de cet appareil: https://www.econologie.com/shop/detecteu ... p-143.html
Je me suis empressé de testé quelques 2 ampoules: une 9W "sans marque" et la 30W que nous proposons sur la boutique: https://www.econologie.com/shop/megaman- ... -p-73.html
Hé bien comme je le pensais l'information des fluos qui sont dangeureuses au niveau des ondes tient plus de l'INTOXICATION MENTALE (Lobbyiste??) que de l'information scientifique.
Alors oui les ampoules fluo créent un champ électromagnétique mais voici mes 1ere constatations apres avoir fait joujou 5 minutes qui sont vraiment flagrantes et grâves pour les auteurs de ces intox :
a) C'est le culot de l'ampoule qui emet: il n'y a rien au niveau des tubes contrairement à ce qu'on peut lire ici et là (et ce que j'aurais moi même pensé).
b) le champ se réduit rapidement: de 10cm à 20cm il n'y a plus rien! Et je le repette SEULEMENT au niveau du CULOT, RIEN au niveau des TUBES!! Je ferais des mesures + précises dès que possible.
c) le champ est plus important quand l'ampoule est chaude mais au niveau des tubes ca ne change (curieusement?): ca reste à zéro.
d) et enfin et SURTOUT un téléphone portable en veille EMET plus qu'une mesure EM des TUBES (forcément puisqu'à 0) et je parle pas d'un téléphone en fonctionnement....
Je vais essayer de faire une vidéo cette après midi pour dénoncer ces accusations scientistes fausses et calomnieuses sans doute lancé pour mieux cacher le probleme lui bien réel des GSM (j'ai rarement la tete à moins de 10 cm d'une ampoule, par contre pour le GSM...).
Je doute que cette remise à niveau fasse le tour du net et des rédaction merdiatique comme l'a fait l'intox...![]()
![]()
Si vous avez des idées de choses à mesures pour le "film" ?
J'ai prévu de faire les choses suivantes:
a) dessin du "spectre" EM d'une ampoule fluo
b) mesure GSM en fonctionnement et en veille
c) mesure sur un néon
d) mesure sur micro onde
Si vous avez des idées?
Christophe a écrit :....
Hé bien comme je le pensais l'information des fluos qui sont dangeureuses au niveau des ondes tient plus de l'INTOXICATION MENTALE (Lobbyiste??) que de l'information scientifique.
Je vais essayer de faire une vidéo cette après midi pour dénoncer ces accusations scientistes fausses et calomnieuses sans doute lancé pour mieux cacher le probleme lui bien réel des GSM (j'ai rarement la tete à moins de 10 cm d'une ampoule, par contre pour le GSM...).
Je doute que cette remise à niveau fasse le tour du net et des rédaction merdiatique comme l'a fait l'intox...![]()
![]()
J'ai prévu de faire les choses suivantes:
a) dessin du "spectre" EM d'une ampoule fluo
b) mesure GSM en fonctionnement et en veille
c) mesure sur un néon
d) mesure sur micro onde
Si vous avez des idées?
chris06 a écrit :
J'ai une question par contre est ce que le fait que la lampe (ampoule orientée vers le sol) soit dans un abat jour en alu peint à l'intérieur fait produire moins d'onde ou plus d'onde ?
chris06 a écrit :
A partir de combien de cm n'y a t'il plus aucun danger réel car j'ai des enfants et cette ampoule est au dessus de la table à manger et assez basse ? Ampoule de 11 W de chez Ikea. Je lis un coup que c'est à partir de 20 cm et un autre coup à une distance de 1 mètre !!!!!
chris06 a écrit :
Autre question: j'ai lu sur le forum qu'il fallait éviter les lampes de fabrication chinoise. Celles que j'ai acheté chez Ikea (simplement car j'y avais acheté mon luminaire en même temps et que je souhaitais une ampoule de forme classique et non pas serpentin sont de fabrication chinoise sont elles plus dangereuses que les autres au niveau émission d'onde ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités