La recherche a retourné 9 résultats

par letitus
26/12/09, 20:57
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Couplage chaudière bois et fuel : plan et schéma
Réponses : 44
Vues : 172883

bon bah j'ai brulé mes première buches aujourd'hui, pour le moment ca va pas mal , reste deux trois chose à régler (température de le l'eau (80° en ce moment) volet de tirage primaire...) mais sinon je suis assé content du résultat . pour info j'ai suivi le schema de looping, me reste juste à achete...
par letitus
15/12/09, 22:10

j'aurais en core un question sur ta soupape thermique , tu peux m'expliquer son rôle et comment elle installé sur ton montage?

j'ai pas de serpentin dans ma chaudiére comment je peux la monter?

merci
par letitus
01/12/09, 19:06

ok pour la vanne à secteur , je dois la mettre en 1" ou 3/4 ? ma tuyauterie est en 1"! pour le relais inverseur je voulais déjà en mettre un pour activer le circulateur au dessus de la vanne troies en coupant en même sont alim qui vient de la fuel (geré par un thermostat d'ambiance ) le va...
par letitus
30/11/09, 17:48

non le bois est juste un appoint quand je suis à la maison pour soulager ma conso de fioul, je souhaite chauffer le max avec le bois mais pas à 100% pour l'ecs je ne l'ai pas représenté car ma chaudiére fuel possède deux circuit séparé ,un pour le chauffage et l'autre l'ecs (la chaudiére est une bud...
par letitus
30/11/09, 17:34

j'avais mits les clapets (sans savoir si c'était le mieux) afin d'éviter que la chaudière fuel ne chauffe pas la chaudière bois , l'inverse est recherché (le bois chauffe le fuel) car mon ecs est gèré par le fuel et que la chaudiére fuel est dans ma buanderie qui est bien isolé

voili voilou
par letitus
30/11/09, 17:12

merci pour ton aide :mrgreen: la vanne A B est bien une vanne mélangeuse motorisé? avec l'info de l'aquastat elle bascule en position bois et en fuel si le bois n'est pas en route? j'aimerais que la chaudière fuel démarre automatiquement quand le bois ne chauffe plus assé, la motorisation de A B est...
par letitus
29/11/09, 22:14

oui effectivement j'ai repris les dessins ^^ j'ai voulu établir l'installe comme celle que j'ai en ce moment (sans la bois biensure) j'ai dans l'idée de mettre un ballon tampon mais limité en ce moment nv finance, je pense l'installer d'ici 2ans le but est que j'aimerais chauffer mon foyer fuel (la ...
par letitus
29/11/09, 20:11

dsl je ne savait pas pour l'hebergeur :|

en faite je recherche sur le net depuis pas mal de temps, et je dois dire que je me perds un peu dans dans tout ça :cry:

pensez vous que mon installation est dangereuse? efficace?

un serpentin de sécurité thermique est obligé?
par letitus
29/11/09, 16:59

Couplage chaudière bois et fuel : plan et schéma

bonjour , je suis en train d'installer une chaudiére bois sur mon installation fuel, il me reste le raccordement à faire et j'aimerais avoir votre avis sur mon schema, https://www.econologie.com/fichiers/partager2/1259519960c592uE.gif merci d'avance edité par Christophe: utilises notre hebergeur d'i...

Aller sur la recherche avancée