La recherche a retourné 10 résultats

par lil
27/02/18, 21:01
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon
Réponses : 13
Vues : 27330

Re: Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon

J'ai commencé l'installation. Ca risque de me prendre quelques jours. Je vous tiens au courant.

Merci 8)
par lil
27/02/18, 15:08
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon
Réponses : 13
Vues : 27330

Re: Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon

En réalité, l'eau chaude tend à monter parce que sa densité est moindre et après s'être refroidie dans les échangeurs thermiques (radiateurs), sa densité augmente, ce qui tend à la faire redescendre. Oui, je pense qu'on est d'accord, c'est juste que je suppose que en réalité, l'eau chaude commence ...
par lil
26/02/18, 22:38
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon
Réponses : 13
Vues : 27330

Re: Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon

lil a écrit :Ou alors deux thermovar ?


Je pense que avec deux thermovar un circuit prendrait le pas sur l'autre et que un des deux thermovar ne s'ouvrirait jamais...
par lil
26/02/18, 22:25
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon
Réponses : 13
Vues : 27330

Re: Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon

si l'on considère la petite boucle en faisant abstraction du thermovar, de la grande boucle et du risque d'ébullition, il n'existe aucune raison physique qui puisse contraindre l'eau chaude (plus légère) à descendre en direction de l'eau plus froide (et donc plus dense) et la présence du thermovar ...
par lil
26/02/18, 21:53
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon
Réponses : 13
Vues : 27330

Re: Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon

Bonjour, Vous utilisez quel métal comme bouilleur? De mon côté, j'ai utilisé l’aluminium comme bouilleur et je l'ai traité avec un inhibiteur de corrosion Sentinel X100, En principe, il résiste déjà à la corrosion grâce à la présence d’un film protecteur d’oxyde sur sa surface. Bonjour et merci pou...
par lil
26/02/18, 14:33
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon
Réponses : 13
Vues : 27330

Re: Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon

Bonjour, Je viens de parler à un plombier qui a l'habitude des installations anciennes qui fonctionnent en thermosiphon. D'après lui, mon schéma intégrant le thermovar ne fonctionnera pas car incompatible avec le thermosiphon. Il dit qu'il vaut mieux s'en passer et s'en tenir au schéma préconisé par...
par lil
26/02/18, 11:27
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon
Réponses : 13
Vues : 27330

Re: Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon

Merci Ahmed. Oui je sais que tout est plus simple avec un circulateur. Mais je tiens vraiment à m'en passer dans la mesure où c'est possible. Déjà, j'aime la simplicité et l'élégance des installations simples. Et en plus, il y a assez souvent des coupures de courant par chez moi et je cherche donc à...
par lil
25/02/18, 09:19
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon
Réponses : 13
Vues : 27330

Boucle de recyclage fourneau bouilleur en thermosiphon

Bonjour, Je suis sur le point d'installer un fourneau bouilleur relié à un ballon de 200 litres et deux radiateurs. Le tout en THERMOSIPHON. Le fourneau bouilleur est un deville d'occasion et j'ai eu la très bonne surprise de voir que la notice d'uilisation propose des schémas de raccordement très s...
par lil
27/08/15, 10:37
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Thermosiphon avec deux sources de chaleur et un échangeur?
Réponses : 2
Vues : 5829

ce qu'il faut surtout c'est que ton ballon soit plus haut que tes producteurs de chaleur et que les canalisations pour y aller ne fassent que monter. pas de petit retours de pente. et aussi pour que ça marche, il faut un gros diametre: minimum 1" interieur. Merci dirk pitt, Oui je sais, tout s...
par lil
26/08/15, 01:33
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Thermosiphon avec deux sources de chaleur et un échangeur?
Réponses : 2
Vues : 5829

Thermosiphon avec deux sources de chaleur et un échangeur?

Bonjour, J'habite une maison ancienne dépourvue de tout confort. C'est provisoire, en attendant d'avoir réalisé des travaux de rénovation sur un autre bâtiment. J'ai besoin d'une solution pas chère, économique et écologique pour avoir un peu d'eau chaude pour la famille. Comme actuellement on n'en a...

Aller sur la recherche avancée