FLASH INFO : N’oubliez pas, je ne vends ni ne propose aucun produit financier en mon nom et certainement pas des cryptomonnaies. En cas de doute écrivez-moi !
« L’économie sous le choc de la thérapie Trump ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents, Il est fort probable que dans quelques années on parle de "thérapie Trump" dans les manuels d'histoire économique... Une thérapie qui aura marché, qui aura échoué ou qui aura été avorté, mais une thérapie quand même. Ce...
1ère baisse des prix à la consommation en 5 ans grâce aux… droits de douane !
Les prix à la consommation aux États-Unis ont chuté pour la première fois en près de cinq ans en raison des droits de douane ! Cela revient à dire que ce n'est pas juste l'inflation qui ralentit, c'est l'inflation qui devient négative comme dirait notre Christine...
Or les 3 200 $ l’once en vue !
L'or monte et monte sacrément, vraiment beaucoup et très vite. Alors nous cherchons les raisons. Faisons le tour rapidement des "coupables" potentiels. Il y a les Allemands qui veulent récupérer leurs lingots... mais ils ne récupéront rien alors que Trump et Musk...
Borne… Les politique rendent les gens fous et encore plus grave les enfants aussi.
La dernière logorrhée professionnalisante d'Elisabeth Borne ancienne première ministresse mais maxi anxiété est incroyable de folie douce. Pour notre ministre de l'éducation il faut que nos enfants se projettent dans le métier qu'ils veulent faire dès la...
Tout ce que l’on vous cache sur les effets négatifs de la mondialisation et pourquoi il faut démondialiser !
Ne me parlez pas d'environnement quand le raisin dans mon magasin vient d'Inde et qu'il est moins cher que le raisin produit en France. La mondialisation c'est la négation de nos normes sociales ou environnementales. Tout le monde ferme les yeux. Tout le monde...
« L’économie sous le choc de la thérapie Trump ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents, Il est fort probable que dans quelques années on parle de "thérapie Trump" dans les manuels d'histoire économique... Une thérapie qui aura marché, qui aura échoué ou qui aura été avorté, mais une thérapie quand même. Ce qu'il se passe est impressionnant, hausse des droits de...
1ère baisse des prix à la consommation en 5 ans grâce aux… droits de douane !
Les prix à la consommation aux États-Unis ont chuté pour la première fois en près de cinq ans en raison des droits de douane ! Cela revient à dire que ce n'est pas juste l'inflation qui ralentit, c'est l'inflation qui devient négative comme dirait notre Christine Lagarde avec ses histoires de "croissance négative" quand...
Or les 3 200 $ l’once en vue !
L'or monte et monte sacrément, vraiment beaucoup et très vite. Alors nous cherchons les raisons. Faisons le tour rapidement des "coupables" potentiels. Il y a les Allemands qui veulent récupérer leurs lingots... mais ils ne récupéront rien alors que Trump et Musk tentent de régler le problème des réserves de Fort Knox qui...
Borne… Les politique rendent les gens fous et encore plus grave les enfants aussi.
La dernière logorrhée professionnalisante d'Elisabeth Borne ancienne première ministresse mais maxi anxiété est incroyable de folie douce. Pour notre ministre de l'éducation il faut que nos enfants se projettent dans le métier qu'ils veulent faire dès la maternelle... Ce genre de préoccupation n'a rien à faire dans l'esprit...
Tout ce que l’on vous cache sur les effets négatifs de la mondialisation et pourquoi il faut démondialiser !
Ne me parlez pas d'environnement quand le raisin dans mon magasin vient d'Inde et qu'il est moins cher que le raisin produit en France. La mondialisation c'est la négation de nos normes sociales ou environnementales. Tout le monde ferme les yeux. Tout le monde couine au sauvetage du climat. La ministre Panier-Runacher...
« Ils lui lèchent tous le cul… mais pas les Chinois. La guerre commerciale s’amplifie ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents, Je vous disais hier que Trump n'était ni fou ni imprévisible. Je maintiens totalement cette analyse ce point de vue. Mais il convient de préciser que si le président n'est ni fou ni imprévisible, il est très vulgaire, vulgaire comme le sont les Américains des espèces de cow-boys...
Votre épargne en danger : pourquoi la guerre commerciale va tout changer !
J'appelle à la barre le ministre de l'économie, Monsieur Eric Lombard. Il y a quelques jours il a évoqué la guerre commerciale possible alors que l'on attendait l'annonce des droits de douane de Trump. "Dans ces cas-là, probablement les recettes baisseraient, puis le PIB baisserait par rapport à ce qui est prévu, ce qui...
Vous avez téléchargé notre “applicachion” ? J’en peux plus de leurs “applicachions”.
Vous avez téléchargé notre applicachion ? Non, il faut le faire Monsieur. Ha... désolé Monsieur, faut passer par notre applicachion... Une facture ? Pas de problème, c'est dans votre Applicachion. Ha... oui, vous voulez changer votre billet de train ? Pas de problème Monsieur, c'est dans la l'applicachion MaSNCF et moi....
L’or reprend sa hausse et l’Allemagne veut rapatrier son or des Etats-Unis !
L’Allemagne exige la transparence sur les réserves d’or détenues aux États-Unis, il faut dire que 37 % des réserves d’or de nos voisins sont stockées à la Banque fédérale de réserve américaine à New York et l'Allemagne a déjà ramené une partie de son métal précieux. C'est même 674 tonnes qui ont été transféré de New York et...
« Non, Trump n’est pas fou ni imprévisible. Il a vu venir la catastrophe dès 1995 ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents, L'information atteint dans notre pays un niveau de mensonges, de propagande, de bêtises ou un peu des trois en même temps jamais vu. C'est un effondrement intellectuel, une logorrhée quotidienne d'abrutis imbibés de moraline dégoulinante stérile d'un point de vue analytique. Le...