Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage
|
||||||
Fermé Nouvelle discussion |
Page 1 sur 9 |
|
||
j'ai trouvé un truc : Megapulse, si quelqu'un a de l'info...
|
|
||
hummm... celà me rappelle quelque chose.
Il y a un systeme semblable pour charger les NiCd. On m'a expliqué ça il y a quelques temps: le principe est de charger l'accu, non pas avec un courant constant, mais avec un courant pulsé. celà agit sur les electrodes et evite un espece de depot qui apparait à la longue avec des chargeurs classiques (effet memoire). electriquement, le chargeur envoie des implusions de charge et entre chaque impulsion, il décharge un peu. La frequence de ces impulsions est assez lente (quelques hertz) et l'impulsion de decharge est tres breve. maintenant, je ne sais pas si ça marche aussi sur le pb. Il semblerait (http://www.megapulse.net/doesforyou.htm) mais je n'ai aucune idée plus precise de l'algo de charge. Si c'est utilisé dans le militaire comme ils pretendent, on doit bien avoir access à ce type d'algo !?... |
|
||
j'ai trouvé un truc un peu primitif, mais ils semblent avoir des resultats (http://www.shaka.com/~kalepa/desulf.htm)
quelqu'un peu commenter ? en // je demande son avis à un copain chimiste. pour ceux qui ont du temps, "pulse charging lead acid" me semble bavard à ce sujet. |
|
||
Bonjour a tous,
J'ai le desulfateur de batterie complet, schema, typon, composants, pour ce qui le desire faite parvenir vos adresses amicalement jose59 |
|
||
SAlut
Voir N° 280 Electronique Pratique Desulfateur pour batterie au plomb |
|
||
A priori, les forte impulsion de courant agissent sur les cristaux formé sur les electrodes en les cassant... la baterie se regenere ainsi petit a petit, et sa resistance interne diminue... Par contre, d'apres ce que j'ai pu lire sur l'article d'EP, c'est un processus tres lent : une batterie completement sulfaté demande plusieur mois de traitement avec le montage branché 24h/24.