Je suis dans le même cas : maison individuelle et conservation de mon ancien compteur (refus Linky).
J'ai été confronté 2 fois à l'absence de bascule HP/HC. Un première fois le 1er juin (3 jours), et une deuxième fois le 20 juillet, pendant 6 jours.
Je ne pense pas avoir été confronté à ce genre de problème depuis la nuit des temps. Toutefois, en parcourant internet, vous trouverez d'autres exemples, allant jusqu'à 1 semaine. Il semble clair que la gestion du signal 175 Hz Pulsadis par Enedis ne bénéficie plus d'autant d'attention qu'avant le Linky.
J'ai alerté mon fournisseur (Ekwateur) à leur adresse "nous-on-repond" (

J'ai aussi alerté Enedis par mail (pas joignables au tél). Ils répondent en se dégageant vers le fournisseur avec qui on doit prendre rdv pour contrôler...et patati et patata.
La bascule revient comme par magie une fois les mails transmis.... Ils se f.... de notre g....
MAIS le problème va au-delà de la simple panne dont on s'aperçoit en général en prenant une douche froide (au sens propre !) :
- les KWh utilisés pendant les heures creuses le sont au PLEIN TARIF.
- le fournisseur ne semble avoir aucune remontée des incidents, et facture donc votre consommation en HP.
Je trouve là matière à demander aux services juridiques de QUE CHOISIR comment doit se régler ce genre de litige, qui a tendance maintenant à devenir récurent ?