À lire
Article premium, Réservé aux abonnés Le marin

Vestas décroche un premier marché pour son éolienne de 15 MW

L’énergéticien allemand EnBW a sélectionné Vestas comme fournisseur privilégié pour son parc He Dreiht de 900 MW. Si le contrat est confirmé, il s’agirait du premier déploiement commercial pour l’éolienne offshore de 15 MW du turbinier danois.

L’éolienne de 15 MW de Vestas a trouvé son premier débouché commercial en Allemagne. (Image : Vestas)
L’éolienne de 15 MW de Vestas a trouvé son premier débouché commercial en Allemagne. (Image : Vestas) |
  • L’éolienne de 15 MW de Vestas a trouvé son premier débouché commercial en Allemagne. (Image : Vestas)
    L’éolienne de 15 MW de Vestas a trouvé son premier débouché commercial en Allemagne. (Image : Vestas) |

Cette présélection de la V236-15.0 MW « suite à un appel d’offres européen », souligne Vestas, prévoit un début d’installation des turbines au second trimestre 2025. Le parc, situé en mer du Nord allemande, est prévu pour être pleinement opérationnel à la fin de cette année-là.

« Vestas est résolument de retour sur le marché de l’éolien en mer », s’est félicité Henrik Andersen, son PDG. L’entreprise danoise n’enregistrait plus ces derniers temps de nouvelles...

Il vous reste %%long_article%%% de cet article à lire.

Pro Cet article est réservé aux abonnés Le marin

Pour accéder à tous les articles, abonnez-vous

1er mois offert

Annulable à tout moment

Je m'abonne pour lire la suite

Je me connecte

fermer