À lire
Article premium, Réservé aux abonnés Le marin

Un décès en Turquie lors de la démolition d’un paquebot

Un employé du chantier de démolition turc Simsekler est décédé le 5 février après avoir été heurté par un bloc issu de la démolition d’un des trois paquebots de Carnival, envoyés à la casse en novembre 2020.

Chantier de démolition en Turquie. (Photo : Association des recycleurs de navires de Turquie)
Chantier de démolition en Turquie. (Photo : Association des recycleurs de navires de Turquie) |
  • Chantier de démolition en Turquie. (Photo : Association des recycleurs de navires de Turquie)
    Chantier de démolition en Turquie. (Photo : Association des recycleurs de navires de Turquie) |

Simsekler fait partie des deux dernières entreprises turques de démolition implantées à Aliaga à avoir intégré au cours de ce même mois de novembre la liste européenne des chantiers agréés pour effectuer ce type de missions, portant à huit le nombre d’entreprises turques habilitées.

La direction a précisé que son employé n’était pas présent à bord du navire mais découpait au sol un bloc au chalumeau quand un élément est tombé sur lui. « Des représentants de la Commission...

Il vous reste %%long_article%%% de cet article à lire.

Pro Cet article est réservé aux abonnés Le marin

Pour accéder à tous les articles, abonnez-vous

1er mois offert

Annulable à tout moment

Je m'abonne pour lire la suite

Je me connecte

fermer