La recherche a retourné 5 résultats

par LittleFlwr
17/06/21, 22:10
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Construction d'une maison (de Hobbit) écologique autonome en eau et électricité
Réponses : 13
Vues : 14598

Re: Construction d'une maison (de Hobbit) écologique autonome en eau et électricité

Personnellement je trouve sa peu encourageant effectivement :/
Mais c'est aussi pour ça que je viens en quête de conseil sur le sujet. Mon but n'est pas de construire quelque chose juste pour qu'on le détruise.
par LittleFlwr
15/06/21, 18:21
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Construction d'une maison (de Hobbit) écologique autonome en eau et électricité
Réponses : 13
Vues : 14598

Re: Construction d'une maison (de Hobbit) écologique autonome en eau et électricité

Je te remercie pour les vidéos concernant le sujet. Il faut bien comprendre que justement nous ne sommes ni l'un ni l’autre dans le batiment. Nous avons effectivement l'envie d'une maison autonome sur beaucoup de point mais n'avons absolument pas la prétention de pouvoir la faire nous même. Si nous ...
par LittleFlwr
15/06/21, 16:26
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Construction d'une maison (de Hobbit) écologique autonome en eau et électricité
Réponses : 13
Vues : 14598

Re: Construction d'une maison (de Hobbit) écologique autonome en eau et électricité

Merci GuyGadebois ! C'est vrai qu'on avait pas pensé à ce genre d'alternatives non plus; ce qui peut être quand même intéressant ! De ce qui est pour la chaux, c'est en réflexion. On voulait avoir plein d'avis avant de se lancer dans un stage. Pour la construction, il n'a pas été énoncé exclusivemen...
par LittleFlwr
14/06/21, 12:29
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Construction d'une maison (de Hobbit) écologique autonome en eau et électricité
Réponses : 13
Vues : 14598

Construction d'une maison (de Hobbit) écologique autonome en eau et électricité

Bonjour ! Je suis Flower, je vis au centre de Lyon avec mon conjoint et notre chien, de plus nous attendons un enfant. Nous avons pour projet de construire une maison écologique autonome en eau, électricité et chauffage. Je sais que c’est un projet compliqué mais nous souhaitons vraiment le réaliser...

Aller sur la recherche avancée