La recherche a retourné 8 résultats

par Loki91
02/01/10, 23:21
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Avis sur une installation insert chaudière seul
Réponses : 2
Vues : 4750

Tout dépend de l'autonomie que vont t'apporter les 1000L de stock , et si tu peux faire une flambée tous les jours . Un Kratki de 19kW (4 à l'air, 15 à l'eau), je me demande combien de temps de combustion je peux espérer tenir avec une charge de bois normale. En ce qui concerne l'autonomie de mes 1...
par Loki91
02/01/10, 14:10
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Avis sur une installation insert chaudière seul
Réponses : 2
Vues : 4750

Avis sur une installation insert chaudière seul

Bonjour à tous. Je viens à vous car le doute m'assaille !:| Je m'explique : J'ai une maison neuve de 180m2 équipée d'une clim réversible. Si le système fonctionne à merveille, le bruit des splits dans les chambres n'est pas nul voire même assez désagréable. Ayant un poèle, je comptais le remplacer p...
par Loki91
27/11/09, 07:09
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Création d'un chauffage central avec murs chauffants
Réponses : 16
Vues : 20534

J'ai trouvé ce lien http://ecohabitat.wordpress.com/2005/08/18/murs-chauffants-2/ Un extrait : "Ces murs peuvent également être constitué d’un coffrage de deux panneaux de plaques de plâtre épaisses et armées (BA15mm). Les plaques sont fixées sur des membrures d’ossature verticales en bois. Ell...
par Loki91
26/11/09, 23:11
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Création d'un chauffage central avec murs chauffants
Réponses : 16
Vues : 20534

normalement un mur chauffant se fait plutôt sur un mur isolé par l'extérieur. Le placo-plâtre n'est pas génial.. Idem. Voir plusieurs options et comparer les coûts de mise en œuvre, car là c'est une aventure qui risque de se payer cher. — Le placo n'est pas vraiment un «isolant thermique» (à voir l...
par Loki91
26/11/09, 21:16
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Création d'un chauffage central avec murs chauffants
Réponses : 16
Vues : 20534

Je suis en train d'écumer le net pour calculer l'épaisseur des murs à prévoir. Verdict : mis à part le sempiternel conseil "consultez un ingénieur thermicien" pas grand-chose de nouveau :| J'ai trouvé néanmoins des conseils visant à améliorer la technique du coffrage par placoplatre : -uti...
par Loki91
26/11/09, 14:20
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Création d'un chauffage central avec murs chauffants
Réponses : 16
Vues : 20534

Bonjour Loki, N'oublies pas que ta maison est neuve, et que le chauffage tourne depuis peu de temps. Il se peut que le taux d'humidité est trop élevé , ce qui entraine une sensation d'inconfort. Donc, je te conseillerai d'attendre quelques mois que les murs sèchent. Mais pour le bruit...là... :? Bo...
par Loki91
26/11/09, 07:40
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Création d'un chauffage central avec murs chauffants
Réponses : 16
Vues : 20534

Salut, normalement un mur chauffant se fait plutôt sur un mur isolé par l'extérieur. Le placo-plâtre n'est pas génial... Salut et merci pour la réponse rapide, Je voudrais garder mon isolation intérieure en placoplâtre mais je ne l'enduirai pas de terre ou de béton sans l'avoir préalablement imperm...
par Loki91
25/11/09, 23:59
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Création d'un chauffage central avec murs chauffants
Réponses : 16
Vues : 20534

Création d'un chauffage central avec murs chauffants

Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'une maison neuve près de Fontainebleau construite cette année. J'étrenne depuis 2-3 semaines mon chauffage : PAC air/air avec splits dans toutes les pièces et poêle à bois dans salon/séjour /cuisine ouverte Si j'en suis globalement satisfait (pas de s...

Aller sur la recherche avancée