La recherche a retourné 32 résultats

par loran133
10/04/12, 19:58
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Est-ce possible de consommer sa production solaire?
Réponses : 170
Vues : 88605

Oui c'est peu... Bientôt j'atteindrai ce niveau j'espère.
Actuellement j'ai 400W de conso fantôme en permanence...
par loran133
09/04/12, 10:48
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Production ECS solaire, double circuit et échangeur utiles ?
Réponses : 10
Vues : 9416

C'est à partir de 65° qu'on se débarrasse de la légionelle non ?
par loran133
09/04/12, 10:42
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires

Oui c'est ça.

Ah c'est au niveau sanitaire que ça poserait problème... Bien qu'en général l'eau chaude on ne la boive pas... D'ailleurs mon eau chaude c'est celle du puit actuellement.
par loran133
09/04/12, 09:37

Production ECS solaire, double circuit et échangeur utiles ?

En fait je me posais la question de l’intérêt d'un double circuit pour une installation ECS solaire. Est ce qu'on ne pourrait pas faire circuler l'eau directement à travers les panneaux sans avoir de double circuit avec échangeur ? Juste un cumulus débranché comme réservoir et une boucle avec un cir...
par loran133
04/04/12, 11:12

plasmanu a écrit :http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&ei=eQl8T-fvF8Km0QWmkOm1DQ&ved=0CBwQBSgA&q=courrier+edf+autoconsommation&spell=1&biw=400&bih=537

Merci

Option vente de la totalité de la production : 500 à 700€ pour le branchement... Ah quand même !!!
par loran133
04/04/12, 10:40

Google n'est pas trop mon ami dans ce cas, je trouve des lettres pour des demandes de compteur, de raccordement, etc.... Le mot clé principal serait quoi ? j'ai cherché avec "lettre demande production électrique"
par loran133
04/04/12, 10:31

Il y aurait un modèle de lettre de demande de production sur le réseau ? Pour moi, c'est pas "sauvage" à proprement parler... Sauvage, c'est "squatté", c'est occupé sans l'accord du propriétaire, c'est "piquer"... Ceci dit, théoriquement, "réglo", ce serait : ...
par loran133
04/04/12, 10:19

Moi je le comprenais comme, utiliser ce qui n'est pas à toi ( le réseau ) sans l'accord du propriétaire ( ERDF ). Mais là, en l’occurrence, pour donner pas pour prendre.
par loran133
04/04/12, 10:03

Ok, ok. Tu es électronicien à la base toi ?

Autre chose cette fois concernant les panneaux. La tension de court circuit dans les specs des panneaux, ça sert à quoi ? c'est pour dimensionner quoi ?
par loran133
04/04/12, 09:49

D'accord, d'accord, tout commence à s'éclairer dans ma tête... Mais, dis moi, tes 2 onduleurs, le Sunnyboy et le GTI, ils sont en synchronisation de phase avec le courant du réseau donc. Faudrait pas qu'il y en ait un qui se mette à faire du 230V en décalage de phase avec le réseau. edit: en fait le...

Aller sur la recherche avancée